Entraide communautaire automatisée sur Instagram

Hello,

Je viens de rejoindre le forum car j’arrive à me dégager un peu de temps dans mon activité et j’aimerais partager avec vous quelques astuces concernant ma passion (growth hacking Instagram).

Aujourd’hui, on démarre avec un petit cadeau stratégique simple à réaliser et ultra-performant.

Pour rappel, l’algorithme d’Instagram prends en considération votre taux d’engagement durant les premières heures afin d’évaluer si votre contenu est intéressant. De cette analyse, celui-ci sera davantage déployé auprès de votre communauté (followers), puis à plus grande échelle sur la plateforme (résultats de recherches) dans des canaux judicieusement pré-sélectionnés (hashtags).

De nombreux influenceurs et utilisateurs donnent de leurs temps dans la participation active de pods (groupes d’entraide privés, ces groupes peuvent exister sous format de message de groupe sur Instagram, whatsapp, voir telegram).

Ils repostent leurs contenu à l’intérieur afin que tout les membres du groupe viennent liker leurs nouvelles photos et vidéos. En échange, ils doivent participer activement en faisant la meme chose pour tout les autres membres du groupe.

Ma stratégie est la suivante :

1. Nous allons utiliser un auto-liker performant
  • Il doit vous offrir un proxy adapté à votre localisation (vous devez avoir une deuxième connexion internet proche de votre utilisation principale avec le téléphone).

Vous allez pouvoir mettre en place cette stratégie entre amis, ou bien créer un groupe de personnes intéressées (pourquoi ne pas lancer cela entre utilisateurs de growthhacking.fr ?)

1. Mise en place du hashtag cible

Nous allons configurer cet outil pour notre page afin qu’il like automatiquement chaque nouvelle publication avec un #hashtag spécifique (cela peut être #growthhackingfr).

1. Entraide communautaire automatisée

A chaque nouvelle publication, nous allons ajouter le hashtag défini pour le groupe d’entraide dans la légende de celle-ci, ou bien en commentaire (cela fonctionne également).

Ce type d’entraide communautaire est accessible et voici les avantages que cela vous procure:

• Vous allez obtenir de “vrais” likes d’utilisateurs réels qui vont aider votre publication à atteindre davantage de reachs.

• Il existe des plateformes de vente de “faux likes” automatiques, ce type de service coûte en moyenne 40 euros/mois pour 250 likes automatique sur chacune de vos publications (ces plateformes annoncent envoyer de vrais likes mais ce ne sont que des faux profils crées dans le but de ressembler à un utilisateur réel, en rien de vrais likes comme cette stratégie vous a été dévoilée).

• Gain de temps énorme ! Terminé les “pods” dédiés à de l’entraide qui vous demande de passer 1h par jour à liker les autres membres de votre groupe privé.

Vous pouvez effectuer cela avec un script, ou tout système d’automatisation vous donnant cette possibilité de ciblage par hashtag (liker le contenu référencé avec le hashtag).

Au plaisir de vous lire !

5 Likes

Très bonne idée !
Quel est le seuil critique pour que ce pod fonctionne ?

Content que cela te plaise !

Je suis certain que cette petite méthodologie va plaire à beaucoup ! Il n’y a aucun seuil et c’est la tout l’avantage de cette méthodologie…

Si tu as un groupe privé de 100 personnes qui souhaitent y participer… tu n’as plus qu’à définir le hashtag, puis à demander aux 100 personnes de liker le contenu qui utilisera ce hashtag secret défini au préalable.

2 Likes

Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.