Envoyer un message privé à ses fan facebook

Bonjour à tous,

Facebook a coupé la possibilité d’envoyer une notification à ses fans facebook. Avez-vous des méthodes permettant l’envoie d’update et mise à jour à ses fans facebook ?

1 « J'aime »

Pourquoi pas :

Hello merci pour le lien mais ça permet de répondre à un fan qui commente mais pas d’aller mp toute sa base.

Oui, je sais, mais c’est toujours ça :wink:

Salut,
je ne sais pas si c’est toujours le cas, mais avant on pouvait envoyer un mp en prenant l’identifiant de l’utilisateur qui se trouve dans l’url du profil de la personne, du genre « jean.claude59 », et ensuite on rajoute @facebook.com, donc dans notre exemple :
[email protected], tu envoies un mail à cette adresse et l’utilisateur facebook recevra un mp.
Tu dois avoir un moyen d’automatiser ça après.

Encore une fois, je ne sais pas si ça marche encore.

Je vais tester cela merci :slight_smile:

Non, ce n’est plus possible. Et ce n’était pas un mp, mais directement un email, sur ton email rattaché à ton FB :wink:

1 « J'aime »

Et bien je ne vais pas tester cela :smiley: J’ai essayé de voir si on pouvait via un bot le faire sur messenger mais ce n’est plus possible non plus !

C’est peut être possible de le faire à la mano ?

Non cela n’est pas possible pour des raisons évidentes tel que le spam :wink:

Par contre, ce que tu pourrais faire c’est utiliser la pub facebook avec pour audience ta page.
Et choisir le format de pub qui permet d’envoyer automatiquement un message sur le messenger de l’utilisateur si celui-ci clique sur ta pub.

exemple :

3 « J'aime »

Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour Camille, cet outil https://www.commentconvert.com ne serait-il pas considéré comme du Spaming aux yeux de Facebook ?
En effet, imagine une page qui récolte plusieurs dizaines de nouveaux commentaires chaque jour (notre cas) … Cela générait donc plusieurs dizaines de message privés (MP) … Cet outil à l’air vraiment intéressant et efficace mais quels sont les limites à ne pas dépasser ? Est-ce Facebook Friendly ?

Notre page FB à près de 80.000 Fans très actif et notre nombre de fans augmente chaque jour. Nous souhaiterions utiliser cet outil afin de communiquer à propos de notre application de dating pour augmenter notre nombre de téléchargement quotidien… Y a t-l un risque de se faire bannir de FB à cause d’un trop grand nombre de MP et donc perdre nos précieux Fans durement gagnés ?

Bonne journée à toute la communauté :slight_smile:

Bonjour @avest,

Tout dépend du lien entre votre page et votre application de dating. Est-ce que c’est la page de l’application, ou une page qui n’a rien à voir que vous vous utilisez pour faire connaître votre app ?

Bonjour Camille,
La page FB est en lien avec l’application (meme marque)…

Ok, tu devrais quand même leur envoyer un message : https://www.facebook.com/CommentConvert/ concernant les limites.

3 « J'aime »

Camille,
je viens de leur envoyer un message. Dès que j’ai une réponse de leur part, je ne manquerai pas de t’en faire part car le sujet est sensible…(risque de bannissement de notre page pour cause de spaming)
Merci pour nos échanges ensemble.

Alain

1 « J'aime »

Je viens de tomber sur un bon tuto qui explique comment faire de la pub avec Messenger :

https://socialmediapro.fr/tuto-comment-et-pourquoi-utiliser-le-format-messenger-news-feed-ads/

1 « J'aime »

Bonjour Camille,
Voici la réponse obtenue :
"From our understanding, each page has a certain volume of replies it can make per window of time (and Facebook doesn’t release the details of exactly what this is) - but we rate limit our comments so that if your page will never send messages all at once. We have a few customers who have larger pages such as yours who haven’t had any problems with their pages or messages being sent. "

En résumé, pour des pages ayant beaucoup de fans que la notre (80.000) et +, cela ne devrait pas poser de problème dans la mesure ou l’outil n’envoi pas par lot les messages mais de manière différée. Mais Facebook n’offre pas beaucoup d’indication quant au volume d’envoi de message maximal quotidien.

Malgré tout, nous avons remarqué l’offre à 50K messages envoyés par mois soit plus de 2000 messages jours. Cela nous parait costaud pour que Facebook laisse faire.

Nous allons donc tester avec une page « annexe » avant d’appliquer cet outil à notre page principale afin de s’assurer que les choses se passent bien.

Nous ferons un retour d’expérience sous quelques temps pour en informer la communauté.

Merci pour ces discussions

A bientot

Alain

2 « J'aime »

Merci ce retour nous intéresse vivement :smiley:

Oui de toute façon, je pense que la technique va vite sauter, donc pourquoi pas en profiter tant que ça marche. Mais tu as raison, c’est plus prudent de ne pas utiliser sur une page qui a une grande valeur pour vous. Pourquoi pas racheter une page FB, dans votre thématique, pour utiliser cette technique.