Est-il possible de faire un MVP payant sans société ?

Bonjour à tous,

Nous sommes une petite équipe actuellement en train de lancer un MVP. Cependant, nous faisons face à un problème : l’outil est prêt, les possibles acheteurs aussi, mais la société n’est pas encore immatriculée. Pour être plus clair nous avons les statuts, et nous attendons de pouvoir effectuer le dépôt de capital (cela devrait bientôt être possible sur Qonto) pour lancer l’immatriculation.

Après quelques recherches Google j’ai cru lire qu’il était possible de mettre « en cours d’immatriculation » sur la facturation, cependant la plupart des sources se contredisent…
J’aurais donc aimé savoir s’il vous étiez déjà arrivé de lancer un produit payant sans avoir l’immatriculation ?

Bonne journée à tous :grinning:

Bonjour @Damien89,

Tu peux mettre en cours d’immatriculation entre le moment où tu as déposé ton dossier et le moment où tu es en attente de recevoir le document officiel d’immatriculation.

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour @Nickleus,

Merci pour cette réponse ! J’avais un doute car on m’avait assuré que c’était possible avant, ce qui me semblait assez louche …

Bonne fin de journée :slight_smile:

L’activité commercial peut commencer même si l’entreprise n’est pas immatriculée, il faut le mentionner en toute lettre dans les documents : contrats, factures.
Soyez vigilent à bien collecter la tva et à conserver les charges initiées avant l’immatriculation, elles pourront être intégrées dans le premier bilan