Estimation du trafic par mot clé

Bonjour,

Voilà j’aimerais savoir quelle est votre méthode pour estimer le trafic par mot clé?
merci d’avance pour vos réponses

Google keyword planner / Semrush.

Bonjour @Camille merci pour ta réponse mais je me suis mal exprimée je voulais dire : pour savoir combien de visiteurs 1 mot clé a drainé en réel sur mon site .
Croisez-vous search console et GA ?Et pour le not provided ? utilisez-vous les logs ?
Merci

Dans google webmaster tools, tu as plus d’infos sur les mots clés que sur GA.

1 « J'aime »

Bonjour,
Quel est le but final de cette recherche d’infos ?
Dans le cas d’un trafic short tail, les statistiques parlent : tu élimines le not provided et tu extrapole le ratio du mot clé sur le trafic restant.
Dans le cas du trafic long tail, le nombre par mot clé est sans intérêt mais le résultat global est la différence le trafic depuis un moteur de recherche et ton calcul précédent short tail.

Très sincèrement, cette méthode n’a aucun intérêt tant les fluctuations sont importantes sur les moteurs de recherche (d’un jour sur l’autre, d’un PC à un autre…). Par contre tracer les sources de trafic payantes et non « naturelles » pour évaluer la qualité du trafic dit « naturel » reste indispensable pour bien orienter ses actions Webmarketing selon tes KPI :wink:

Ça me fait rêver quand une agence SEO dit :
vous avez gagné 3 places, 1237 impressions et 63 clics sur la recherche « georges moustaki à la piscine le samedi soir ».
Et sinon en CA ça fait combien ?

EDIT : Désolé ça a dérapé en mini coup de gueule :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Merci @Valbou pour ta réponse.
Mais dans le cas ou il n’ a pas de trafic payant …
Quand tu parles de tracer les sources de trafic payant? Tu parles d’un plan de tagguage ?

@coco : s’il n’y a pas de trafic payant tout n’est pas forcément naturel. Le naturel est tout ce que tu ne maitrise pas. Ce que tu maitrises devrait systématiquement être tracé ;).

Je précise tout de même que le tracking n’a pas une efficacité à 100%, il y a une part de cannibalisme qui dépend de ta façon de tracer.

Attention aussi à faire en sorte que le tracking ne nuise pas à ton SEO (url différente pour la même page). Il faut penser à tout ^^.

Ok je vois :sweat: :weary:

Dans le genre on trouve SpyFu

Assez puissant.

Bonjour Koko,

Je viens de tester Spyfu et les statistiques sont vraiment très loin d’être juste, autant Semrush arrive à se rapprocher de la vérité qu’ici même pas un peu :).