Et si le meilleur outil mailing était

Je prévoyais d’envoyer 4,000 e-mails pro.
J’ai "filtré les mails pas clean grâce à BriteVerify.
Puis, je suis passé par MailChimp.
Avec un objet pas trop pushy : « Prise de contact ».

Avec tous ces efforts, mon taux d’ouverture est de seulement 24%, j’imagine que beaucoup de mails sont allés dans les SPAM…

Pour la prochaine fois : et si je demandais sur Fiverr à des assistants virtuels d’envoyer les mails MANUELLEMENT (avec des proxies français) ??

Vous pensez que c’est une bonne idée ?
Vous voyez des limites techniques ? (bloquage de l’adresse IP par exemple)

Merci pour votre attention, j’ai hâte de lire vos réponses :slight_smile:

Je soupçonne le sujet " Prise de contact" d’être détecté comme spam, trop générique. Essayes des sujets comme « je veux rentrer en contact avec vous » ; « Opportunité de partenariat + « nom de la boite » (tu gères ça avec les Merge Tag mailchimp) » ; ". Fais simplement gaffe à être en lien avec ta proposition pour éviter gens qui ne cliquent pas assez faute de déception.

Un test que je faisais souvent et qui décuplait mes taux d’ouverture en B2B : l’heure où tu envoies le mail !
Mailchimp te proposes un mode payant où ils utilisent de la data pour savoir quelle est la meilleure heure pour envoyer… Mais c’est cher.

Perso, les créneaux : 11h45 et et début 18h obtenaient de très bons résultats. C’est des créneaux « vides » où les gens ont finis pas mal de leurs tâches et attendent l’heure du déjeuner, la fin de la journée. T’as une fenêtre d’attention assez forte sur ces moments là.

Réessayes ça avant d’aller trouver des Freelances ! :wink:

2 « J'aime »

Salut,

@NoirCap Déjà, dédramatisons la situation. 24% d’ouverture sur un fichier BtoB sur un premier shoot c’est pas mal du tout.
Des entreprises qui shoot sur leurs propres fichiers de client, n’atteignent pas ce pourcentage.

@Hugostamp J’ai checké « Prise de contact » et ce n’est absolument pas spammy, aucun soucis à ce niveau là.
Pour tes préconisations d’enrichir l’objet, je suis d’accord avec toi à 100%.

@NoirCap Pour ce qui est de ton idée de faire appel à des freelancer, c’est pas mauvaise idée mais alors pousse le truc à l’extreme, personnalise chaque mail etc etc.
Que la cible ce sente directement concerné.

Fait nous des retours de tes shoots.
Bye

Mailchimp c’est pour de la newsletter, utilise un outil de cold emailing (si tu connais pas les gens) type toutapp, salesloft, outreach, mixmax,… y’en a plein

++

Hello,
Tu es content de Briteverify ?

Pour les freelances, si tu le fais, je suis assez intéressé. Mechanical Turk pourrait aussi marcher j’imagine?
Par contre, comment tu récupères les réponses? Comment tu valides/expliques ca auprès d’un client ? (que M. Singh a écrit un 1er mail pour que ce soit toi qui réponde à la fin?)

Je ne sais pas si cela peut t’aider, un peu dans la même optique que toi, je vais me pencher vers un amazon SES je pense, j’ai assez peur du taux de bounces de mes fichiers pour du mailchimp (même après passage sur brite)

A te lire, ca m’intéresse !

@Hugostamp @Teebox merci pour vos réponses, je prends bonnes notes de vos conseils ; mais ma question n’était pas vraiment « Comment améliorer mon cold mailing en envoi massif ». Je veux juste savoir si (et dans quelle mesure) l’envoi de mails massif « à la main » est possible. Et devrais-je m’attendre à des limites (adresses IP, etc) ?
Je veux tester ce mode d’envoi…

@bich Briteverify efficace oui mais trop cher je trouve. Pour info : les mails « validés » par Briteverify étaient 2 fois + ouverts que les autres (j’ai supprimé les « invalides »).

Bonjour,

Je te conseil d’installer le plugin Yet Another Mail Merge qui te permet d’envoyer jusqu’a 400 email / jour en cold directement via Gmail en passant par des listes Sheets.

Je fait ça suite à du Linking linkedin, avec un objet " :eyes: Amitié Linkedin" et un message commencant par « Bonjour Prénom, » et mon taux d’ouverture monte à 65%.

Il te faudra 10 jours pour tout envoyer par contre mais c’est très efficace :slight_smile:

4 « J'aime »