Eviter a mes visiteurs le F5

Bonjour,

Quelle est la solution pour eviter que mes visiteurs reguliers doivent rafraichir leur page (Ctrl+F5) si je fais une modification sur la Home Page ?

Existe t il quelque chose … ? :confused:

Merci
William

Hello: Socket.io !

Habituellement, la communication est asynchrone : le client demande, le serveur répond
C’était suffisant aux débuts du Web, mais c’est devenu trop limitant ces derniers temps. On a besoin d’une communication plus réactive et immédiate. Dans ce schéma par exemple, le serveur ne peut pas décider de lui-même d’envoyer quelque chose au client (par exemple pour l’avertir « eh il y a un nouveau message ! »). Il faut que le client recharge la page ou fasse une action pour solliciter le serveur, car celui-ci n’a pas le droit de s’adresser au client tout seul.

WebSocket est une nouveauté du Web qui permet de laisser une sorte de « tuyau » de communication ouvert entre le client et le serveur. Le navigateur et le serveur restent connectés entre eux et peuvent s’échanger des messages dans un sens comme dans l’autre dans ce tuyau. Désormais, le serveur peut donc lui-même décider d’envoyer un message au client comme un grand !

https://openclassrooms.com/courses/des-applications-ultra-rapides-avec-node-js/socket-io-passez-au-temps-reel

Super. Merci
Je vais voir ca avec mon dev.

C’est une bonne solution ou sinon développes ton site en react :wink:

@boristchangang tu es devenu trop JS-addicted ! :joy:

2 « J'aime »

J’assume :slight_smile: la vie est plus belle en JS :heart_eyes:

1 « J'aime »

Waou! Sortir les websockets juste pour mettre à jour la home page, vous avez pas l’impression d’utiliser un tank pour tuer une mouche?

Franchement, juste une petite requête get pour voir si le fichier a été mis à jour et un reload page suffisent.

2 « J'aime »

:joy::joy::joy: tu as raison :ok_hand:t4: