Executer un code JS toutes les 60mins depuis un serveur

Bonjour,

Depuis des mois je suis en train de galérer sur le déploiement d’un code, et aujourd’hui j’ai voulu vous en faire part pour avoir d’éventuelle solution!

Je vous explique :

En fait c’est code que j’ai écrit pour aller sur un site précis et effectuer une action précise. Ce code je lai réalisé avec CasperJS (qui sert surtout à simuler l’action d’un homme, et qui prend appui sur nodeJs , Phantom JS).

Mon problème c’est que je désire exécuter ce code chaque heure à l’infini. Pour cela il faut que je l’héberge sur un serveur en ligne (sur lequel ? je sais pas!) et vu aussi que pour l’exécuter j’utilise l’invite de commande je ne sais vraiment pas comment le déployer sur un serveur et l’exécuter à chaque 1 heure.

je vous rappel que je suis pas très bon en code mais c’est sur un Tuto de @boristchangang que je me suis basé pour faire mon script : https://medium.com/@boristchangang/scrapper-linkedin-avec-casperjs-pour-les-nuls-e962812734a6.

Cela me ferait grand plaisir si vous m’aidez à trouver la solution à mon problème
MERCI

Bonsoir !

Quelques pistes pour toi, pour déployer ton code tu peux prendre un serveur virtuel dédié chez:

  • OVH
  • DigitalOcean (ils appellent ça des droplets)

Ensuite, tu ajoutes une entrée CRON via l’éditeur crontab , où tu indiques la commande à exécuter (de type casper.js /home/dev/monscript.js ), et les règles de planification à suivre pour l’exécution automatique de cette ligne de commande, à intervals réguliers (chaque seconde ou chaque heure/jour/semaine/mois, etc).

Merci @ ScrapingExpert
cool, mais j’ai un serveur chez LWS , 1) c’est possible aussi de le faire là bas n’est pas? Si oui il faudrat le faire tjr par l’éditeur crontab?
2) ne faut t’il pas installer les librairie? casperJS PhantomJS? …? pour que ça fonctionne?

je vais tester ce que tu as dis voir!!!
MERCI

Oui il te faudra au préalable installer toutes les dépendances et lib requises par tes scripts.

Ensuite, je ne connais pas LWS mais si t’as un serveur dédié avec un accès en remote via du SSH, et donc un accès console oui tu pourras faire ce que tu veux vis à vis du CRON :slight_smile:

OK, MERCI
je vais me renseigner!!!