Extension Chrome pour copier des contacts Linkedin ?

Bonjour,

Pour mon business, je cherche à développer une extension Chrome pour sauvegarder des profils LinkedIn. Mon but n’est pas du tout de faire du scrapping de masse mais au contraire de pouvoir récupérer des infos de profils très précis.
Actuellement les équipes passent par le téléchargement du CV automatique de LinkedIn, puis l’importe sur notre plateforme où un script lit les données puis les ajoute à la BDD. L’idée serait donc de faire pareil mais en sautant l’étape PDF et en ajoutant directement les données dans la base. Je sais que cette fonctionnalité existe chez plusieurs de nos concurrents.

Du coup j’ai plusieurs questions :

  • Quel est le risque pour la boîte de faire ça ? Le volume serait assez faible, moins d’une centaine de compte par jour mais ca reste du scrapping, donc peut-on être exclu pour cela ? Faut il que j’utilise des proxy pour être tranquille ?

  • Savez-vous si LinkedIn change régulièrement la structure de son code afin d’éviter ces scrappers ? Si oui, il vaut peut être mieux que je passe par un service externe qui garderait son code à jour plutôt que demander à mon dev de mettre à jour en continu… ?

Merci de votre aide !

@Kevin-Zimmermann,
Tu connaîtrais pas un outil déjà sur le marché qui permet de se mettre en mode « companion » à ton navigateur web, capturer les leads, enrichir en infos de contexte, enrichir en coordonnées multiples et exporter vers la plupart des CRM en 1-clic ?

Hey @Mihai,

ça me fait penser en partie à l’extension Chrome de Apollo[.]io ce que tu me dis :

Voici également de quoi avoir le code source du plugin en question (l’idéal étant de prendre plutôt une extension type « CRX Downloader » et le faire soi-même) :

Je pense que pour des dev’ il est même peut-être possible de la coupler avec cette extension qui permet d’ouvrir une fenêtre dans une fenêtre boxée & détachée et de pouvoir faire « un beau mode companion » :

J’ai répondu comme je pouvais :joy:, J’espère que ça aura pu t’aider :v:

1 « J'aime »

Lead jet est top

Merci pour ces retours c’est très gentil !

Quoi qu’il arrive nous allons le développer par nous-même car nous voulons quelque chose de très personnalisé. Le code source que tu as cité va donc être très utile :slight_smile:

La questions est donc de savoir si je le fais développer l’extension par mes développeurs au risque que LinkedIn change l’architecture de ses pages régulièrement et que donc l’extension ne marche plus. Ou alors je fais développer cela par une équipe externe sous forme d’abonnement mais qui va changer l’extension en même temps que les pages changent de structure.

Au delà de cette contrainte technique je me pose aussi la question d’un point de vu sécurité - le pire pour nous serait d’être banni de LinkedIn.

Merci de votre aide !

Pour infos, nous sommes déjà passés par là : en effet, Linkedin peut changer des éléments d’interface, c’est pour ça que l’on a développé une « pseudo-API » insensible aux changements.
Du coup, le fameux mode companion existe déjà pour capturer les leads sans risque de ban (tu peux voir mon profil pour en savoir plus si besoin).