Extract nouveau contact LinkedIn / suppression doublons

Bonjour la communauté GH,

J’ai réalisé un extract de mes contacts Linkedin il y a 2 mois. Fait une campagne mail.
Aujourd’hui je souhaite contacter avec ce même mail mes nouveaux contacts LinkedIn acquis dans ces 2 mois.

Mon but est d’isoler mes nouveaux contacts afin de leur envoyer ce mail.
Je pensais à une technique pour identifier et supprimer les doublons en confrontant les deux extracts.

Merci de votre aide.

Julien

Salut,

Moi j’utilisais ce module sur Google Sheets pour faire des choses basiques, comme ta demande, ça fait largement le taff :slight_smile:

https://chrome.google.com/webstore/detail/remove-duplicates/bckmhokpcdnhhjldhhfpebhdfipmlbog

2 « J'aime »

Hello,

excel me parait tout désigner pour ca , non ?

Merci, super outils. Il m’a permis de repérer les emails en doublon. En revanche, je ne suis pas parvenu automatiquement à supprimer la ligne entière.
Je l’ai fait à la main. C’est sûr qu’il doit y avoir un moyen de le faire. Je ne suis pas assez calé sur excel ou spreadsheet.
Si qq’1 sait ?

Tu peux avec ce Plugin confronter les deux fichiers excels et supprimer les doublons présents dans les deux fichiers pour ensuite extraire que les valeurs uniques dans une colonne dédiée. Fouille un peu le plugin tu vas voir c’est assez simple :slight_smile:

Excel / Google Spreadsheet est ton ami pour ca.

1er onglet de ta feuille: liste des contacts déjà mailés
2e onglet de ta feuille: liste de tous tes contacts

En supposant que les emails soient dans la colonne A: sur l’onglet 2, ajoute une colonne et la fonction suivante dans la ligne 2:
=if(len(vlookup(A2;SelectionneLeTableauDeLonglet1;1;false)>0;"x";"")

Tire la formule, ajoute un filtre pour ne pas afficher les cases ou tu as une « x » et…voila !

1 « J'aime »

zut cela me met #N/A partout.
J’ai bien lu ton tuto.

tu as bien remplacer le SelectionneLeTableauDeLonglet1 dans ma formule n’est ce pas ?

Hello,

Si la version de ton excel est en francais, il me semble qu’il faut « traduire » la formule de anglais à francais. Tu peux utiliser cet outil : http://fr.excel-translator.de/translator/

en francais c’est recherchev au lieu de vlookup

Merci à tous pour votre aide. C’est bon je m’en suis sorti. Bonne journée