Extraction contenu de plusieurs emails dans GMAIL

Bonjour la communauté :grinning:,

Je vous sollicite car je reçois actuellement des prospects de mon site web sur une adresse gmail.com.
Ayant récemment mis en place un CRM avec un tunnel de vente je souhaite que les messages ayant comme objet " message de votre site internet" soit automatiquement intégré dans mon CRM.
Le contenu du message est le suivant :

  • Nom
  • Prénom
  • Email
  • Téléphone

Je maîtrise la partie intégration google sheet ou word sheet to CRM mais je n’arrive pas a effectuer l’extraction du contenu d’un email spécifique dans Gmail.

Des idées ?

  • J’utilise déjà Zapier pour certaines tâches d’automatisation mais je ne trouve pas chaussure à mon pied.
    PS : déjà fait la demande à mon webmaster pour l’API (CRM to Site web) mais coût de développement que je ne peux prendre en charge. Du coût je cherche des alternatives.

Merci pour vos retours.

Bonne journée à tous.
Damien

Hello @Dp75

Tu utilises quel CRM ?

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Hello,

Sur Zapier regarde du côté du trigger « Email Parser du Zapier ».
Si tes mails ont systématiquement le même format, cette fonctionnalité te permet de définir les zones des valeur à récupérer et te permet de les réutiliser dans l’action qui suit.
Tu peux donc ajouter l’insertion des donnés récupérées dans ton CRM.

En espérant que cela te serve.

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Bonjour Sellsy est mon CRM J ai intégré un formulaire Java car mon webmaster me demande plus de 1000€ de développement pour l intégration API!!

Salut ! Je confirme que cette technique avec le parser de Zapier fonctionne bien. C’est un peu fastidieux à mettre en place et après il ne faut surtout pas toucher au formatage de tes messages, mais ça fonctionne nickel.

Bien à toi

Hello j’utilise Sellsy

Hello merci pour ton retour je test et te fais un feedback thxs :wink:

Je connais pas du tout le CRM de Sellsy.
Mais souvent, les CRM ont des adresses mail spécialement conçues pour être mises en bcc.

Exemple du côté de Hubspot : https://knowledge.hubspot.com/articles/kcs_article/settings/how-to-setup-log-in-crm

Hello ALL,

Merci pour vos différents messages.
La meilleure solution est en effet celle du parser ZAPIER, fastidieuse je confirme mais efficace.
Tout est en place de mon côté avec trois différents templates d’extractions. Zapier fait le reste :wink:

Je vais quand même creuser la piste du BCC to CRM en direct, c’est vrai logique.

Merci à tous en tt les cas.

Bonne soirée

Damien