Extraction données Google Maps

Hello la team !
Quelqu’un connait un système simple et efficace pour extraire toutes les données de google maps
Exemple je mets « coach sportif » sur google ça m’extrait toutes les données des coachs présents.
Merci

Le plus efficace et le plus « propre » (pas forcément le plus simple si pas habitué à manipuler les API) est de souscrire à Google Maps et d’utiliser Places API

Normalement tu auras un crédit mensuel de 200$ par défaut pour Maps, et si tu souscris pour la première fois à Google Cloud Platform 300$. Avec 200$ tu peux aller jusqu’à 10K requêtes par mois en récupérant deux types d’infos : Basic Data et Contact Data

D’autres solutions existent pour « scraper » Google Maps (scrapers classiques à la octoparse, extensions Chrome). Personnellement, je n’ai jamais testé…

1 « J'aime »

Bonjour @rorojc,

J’ai aussi souvent besoin de ces informations pour faire des études de marché :sob: Ici, je peux décrire api et outil de web scraping brièvement et vous pourrez choisir celle qui correspond à vos besoins.

1. API
Comme @MehdiZ mentionne, vous pouvez utiliser l’API fournie par Google Maps pour obtenir ces informations. L’inconvénient est qu’il est un peu cher et que vous n’obtenez pas toujours toutes les données que vous souhaitez. Et si vous n’êtes pas familier avec l’API, cela peut être un peu difficile pour vous.
Un article sur les API pour mieux comprendre (prendre api amazon par exemple):

L’API Amazon Product Advertising est l’une d’entre elles. Il s’agit d’un service web et d’une interface de programmation d’applications qui permet aux programmeurs de logiciels d’accéder aux données du catalogue de produits d’Amazon. Elle est officiellement fournie par Amazon et son utilisation est gratuite. Cette API ouvre les portes des bases de données d’Amazon pour que les utilisateurs puissent récupérer des informations détaillées sur les produits, des critiques et des images afin de tirer parti des données et des fonctionnalités sophistiquées d’Amazon en matière de commerce électronique.

Mais comme la plupart des API, l’API ne fournit pas toutes les informations de la page du produit. Pour obtenir ces données ou pour répondre à d’autres besoins de scraping, comme le suivi des prix, vous pouvez programmer votre propre scraper Web personnalisé en utilisant Python ou d’autres langages.

2. Logiciel ou extension de web scraping.
Mon choix personnel est Octoparse, c’est parce qu’il répond à mes besoins et, bien sûr, à mon budget. Il fournit des modèles pour extraire Google Maps, ce qui signifie que je n’ai pas besoin de faire de programmation.
Mes besions pour une référence:

  • Extraire toutes les informations des résultats de recherche, telles que le nom du magasin, le numéro de téléphone, l’adresse et la description.
  • Les données peuvent être exportées vers EXCEL et SQL et peuvent être importées directement dans le système de ma boîte.

Et en tant que jeune entreprise, notre budget n’est pas énorme.

Je pense que le plus important est de choisir le bon outil en fonction de votre budget et de vos besoins. Voici un article de Octopus que j’ai vu sur Facebook hier et qui vous aidera à comprendre le prix et les caractéristiques de certains de ces outils.
*10 outils de scraping web pour faciliter votre scraping.*

1 « J'aime »

merci beaucoup !

merci je vais jeter un oeil !

Hello,

perso j’utilise TexAu pour recuperer ses données. J’avais fait une video explicative la dessus : Comment Trouver Des Mails Sur Google Maps FACILEMENT Avec TexAu (Scraper 2021) - Tuto - YouTube

En esperant t’avoir aidé,

Simple et efficace il y a ce tool lien ici
(il faut être premium pour « l’export seulement », ça permet de tester).

La vidéo de démonstration :

1 « J'aime »