Les données qui m’intéressent sont l’adresse, le nom de l’hôtelier… bref des données toujours situées au même endroit.
Ce qui est intéressant : c’est que dans l’URL, vous remarqué qu’il y a 8844. Il s’agit en fait du code hotel : l’ID de cet hotel. Or, si on change manuellement ce numéro à 4 chiffres dans la bar de recherche et qu’on fait entrée, on arrive (si celui-ci existe) sur la page d’un autre hotel du groupe Accor.
Mon objectif : pouvoir visiter les 9999 pages possibles (seulement environ 1/4 donnerons un résultat) et y extraire les données souhaitées dans un tableau excel.
Mes connaissances étant assez limitées en extraction de donnée, des pistes ???
Je pense qu’en téléchargeant l’app Import.io, tu pourras créer un crawler qui pourrait faire le travail. Règle bien le crawler pour qu’il ne scrappe pas trop vite les fiches.
Le mieux était de prendre des Proxies privés .
Si jamais les outils de base et gratuits ne font pas l’affaire, n’hésitez pas à me contacter. Mais tout d’abord je laisse la place aux personnes pouvant proposer des outils déjà existants.
Sinon, pour ce qui est de l’utilisation de proxies privés, j’en ai à ma disposition actuellement, mais je ne sais pas si c’est vraiment nécessaire pour un site comme accorhotels.com.
J’ai fais une extraction avec import.io mais le format obtenu n’est pas satisfaisant. Serais-tu disponibles pour échanger? Dans quel région es-tu? Merci
1/ si l’équipe digitale de cette entreprise hotelière fait bien son job de veille elle va voir ressortir sa marque ,et donc prendre pour le futur des mesures de prévention au scrapp ou foutre des pages volontairement masqué que pour les scrappeur (et si elle lise ce poste quelle me contacte… donc pour la pérénité des échange sur le forum peut etre ne pas cité des marques et mettre des lien bit.ly pour les cibles de scrap.
2 /merci camille pour le scrap
3/ merci fenfir75 pour ce scrappeur que je ne connaissait pas.
4/ Yugaz tu ne nous a pas di l’objectif de ton scrap web, apps mobile ? c’est secret? scrapper pour créer du duplicate warning… idem pour les visuels warning les phtographe ou banque d’image payante te tomberont sur le tronche et c’est pas cette société hotelière qui prendra ta défense.