Extraire au format csv des infos de contact depuis un annuaire

Dans la cadre de mon alternance, je dois récupérer des infos de contact sur un annuaire en ligne qui référence des éleveurs pour pouvoir les trier dans un tableau Excel.

Pour le moment, je réalise cette tâche à la main mais l’annuaire contient plusieurs milliers de contact. J’ignore si c’est possible mais si il existe un moyen d’exporter l’ensemble des infos de l’annuaire d’un coup, je n’aurai plus qu’à les trier dans excel.

Merci par avance pour votre aide. Bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour, utilise le navigateur chrome et utilise cette extension :

Cela va te simplifier la vie pour extraire tes données . :slight_smile:

2 « J'aime »

Partage le lien de l’annuaire, ça sera plus simple pour t’aider !

L’icône c’est celui d’une pokeball ma parole :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, pas commun mais l’outil est efficace

1 « J'aime »

En effet, Instant Data Scraper est super efficace si c’est un tableau !

Si la structure est un peu plus complexe, jette un œil à webscraper ou dataminer :slight_smile:

1 « J'aime »

webscraper.io une belle invention aussi effectivement

@Armand2305

Comme indiqué par @ClementAubry, Instant Data Scraper est rapide et efficace mais parfois ça ne récupère pas la donnée d’une manière structurée (voir pas du tout ce qu’il faudrait).

N’hésite pas à cliquer sur « try another table » plusieurs fois pour voir si le tool comprend automatiquement ce que tu veux.

Autre point, plutôt que de switch forcément sur une autre solution qui prend du temps à setup / maîtriser,

ça peut être intéressant si t’as eu de la donnée, de la « restructurer » avec des regex. Tu peux même t’appuyer sur Chatgpt pour obtenir de l’aide dans les formules.

J’évoque aussi Open AI dans mon post de l’époque (avant l’existence et l’engouement Chatgpt), sans avoir pensé à lui demander de l’aide pour les Regex elle-même :joy:

Le sujet en question :

1 « J'aime »

Octoparse pour le faire no-code et il peut détecter automatiquement la page web, faciltant grandement le travail

Merci ! :slight_smile:

Je vais checker ça merci !

Bonjour, le lien de l’annuaire est le suivant : Élevage de chats en France : annuaire des élevages

Merci beaucoup pour votre aide

a chaque fois que j’utilise l’outil, je me dis la même chose…quel rapport avec pokemon :slight_smile:

surement le dev de instant scrap est fan de pokemon ou alors le titre de pokemon c’est attraper les tous et le titre en anglais je crois que cest catch them all du coup peux etre que sa fais referencer a scraper les tous enfin scraper les tous tous mis ici pour les data

1 « J'aime »

Je commencerais pas le sitemap :
https://www.chatsdumonde.com/sitemap.xml
Et ensuite boucle sur toutes les pages ciblées…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.