Extraire les DATA Pole emploi

Hello :smile:
J’ai trouvé un service de pole emploi ou l’on peut trouver les fiches entreprises selon différents critères (exemple : « Mécanicien » à « Paris ») : la bonne boite.

j’ai une petite extension chrome (Email extractor) qui m’extrait toutes les adresses mail mais elle ne me sort pas les noms des entreprises :frowning:

Connaissez vous un moyen de sortir ces datas en format excel par exemple, avec le nom/adresse/mail ?

Sans coder si possible :wink:

1 « J'aime »

Il te faut un regex et l’extension qui va avec, il a des fiches ou il a pas de mail et/ou tel. J’espère qu’on a pas la même idées. :grin:

Lol ouais donc je pense que je vais faire appel à un codeur alors…
Pour l’idée, moi c’est du BtoC et toi ?

Dès que j’ai un moment, je teste et je te passerai la procédure en MP.

1 « J'aime »

C’est super sympa @lorent ! Si tu cherche une petite mission, on peut peut être trouver un deal.

En utilisant l’extension Web Scraper (http://webscraper.io/) pour Chrome, tu peux faire le job :slight_smile:

Sinon, un bot sur mesure en extension Chrome est également réalisable, mais en codant.

1 « J'aime »

@ScrapingExpert N’étant pas codeur, je viens de m’offrir un tuto sur tuto.com et c’était top ! Du coup je vais acheter le chapitre 2 sur la pagination !

Merci beaucoup :slight_smile:

Selenium permet de scraper des pages web pour cela faut connaitre certain langage de programmation comme python.

Je rejoint scrapingExpert
Webscraper est l’outil facile et gratuit qui te permettra de récupérer les adresses. Si tu as du mal à l’utiliser il y a sur tutos.com une formation de notre collègue gabin.

Hello oui j’ai déja suivi son premier tuto ! Qui est d’ailleurs très bien fait, tu lui dira :wink:

Faut que je me motive pour son second tuto (il dure 3h faut que j’trouve la motiv’ )

Merci

que vaut une journée de travail pour savoir scraper n’importe quoi? Si tu as des vrais problèmes tu peux demander de l’aide.
Après tu as la doc mais c’est encore plus long

Le ROI sera là, j’en suis certain, mais j’ai une autre boite à faire tourner, et je suis en pleine saison donc temps limité :smiley:

D’où l’importance de savoir déléguer.

Je rencontre énormément de personnes qui me disent qu’elles peuvent tout faire elle-mêmes, sauf qu’un expert sur le sujet peux leur faire gagner beaucoup de temps.

L’investissement en vaut la chandelle, et je pense que c’est en sachant déléguer qu’on devient un vrai entrepreneur :slight_smile: ( l’ironie de l’histoire c’est que moi-même je ne sais pas vraiment déléguer… )

1 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord. Mais encore faut-il avoir les bons contacts, ce qui n’est pas mon cas.
C’est un peu comme quand tu vas chez le garagiste, si t’y connais rien, t’as 2 chances sur 3 de te faire enfler !

La difficulté de trouver quelqu’un de confiance est élevée. Il y a quelques années, j’ai payé un mec pour automatiser mon dépot d’annonces sur leboncoin, résultat ca lui a donné une idée, le mec ne m’a pas livré et a utilisé le logiciel pour son propre compte, en le louant à plusieurs de mes concurrents. Donc tu comprendra que ce genre d’expériences, ça refroidit :wink:

Je comprends. Mais tu peux également te protéger, lorsque tu délègues, via un Non Disclosure Agreement, ou autre clause légale qui permet d’éviter ce genre de situation indésirable…

C’est surtout une technique de dissuasion à mon sens :slight_smile:
Un peu comme les enveloppes soleau…

Mais je suppose que tous les prestas ne sont pas les mêmes !