Facebook • Business Manager Piraté

Bonjour à tous,

Je fais face à un gros problème.

En décembre 2019, le compte Facebook d’une personne de mon équipe a été piraté. Le pirate a retiré tous les accès de notre page Facebook, sauf mon profil (heureusement). Donc on a pu récupérer notre page. Néanmoins, notre Business Manager est aujourd’hui inaccessible car il a également retirer les accès de ce dernier (de tout le monde cette fois).

Nous avons donc décider de créer un nouveau BM. Nous travaillions avec une agence à l’époque, qui a pu nous redonner les accès au compte Publicitaire, mais pas à la page en elle-même. Quand j’essaie d’ajouter la nouvelle page au BM, j’ai le « Ajouter tout » qui n’est pas cliquable. Je précise que je suis encore administrateur de la page.

Je me retrouve complètement bloqué, et incapable de trouver un moyen efficace de contacter Facebook. J’ai tout essayé - commenter des publications, chats, messages d’erreurs … Aucune réponse de leur part …

Auriez-vu une solution ?

Merci d’avance,

Je ne sais pas si ma réponse est pertinente, mais à ta place je ferais une recherche Linkedin pour trouver la personne qui gère la fraude sur FB, et je lui ferais un petit message.
Sinon tu appel le service client (https://www.simplewebsite.fr/blog/guide/comment-contacter-facebook-par-telephone-ou-par-mail/) qui peut peut-etre te rediriger.

Bon courage !

Hello Sam,

Merci pour ton retour. Malheureusement, tous les numéros / emails de service client sont aujourd’hui obsolètes … Je vais essayer de checker sur LinkedIn en effet, même si je doute que j’ai une réponse …

Très bonne journée à toi,

Bonjour Axel,

Tu peux essayer de contacter le support Facebook via ton nouveau BM. Quand tu es dans ton business manager tu vas dans l’aide et je ne me souviens plus du chemin exact mais en fouillant un peu tu peux demander à être mis en relation avec le support via un chat. Peut-être pourront-t’ils t’aider alors.

Bon courage !

Merci Camille ! Je vais regarder cela de suite.

Hello Camille,

J’ai essayé de trouver ce que tu as évoqué sans succès.
Tu saurais m’en dire plus s’il te plait ?

Merci d’avance,

Normalement sur cette page : https://business.facebook.com/business/help/ en bas tu as une bande « Vous avez besoin d’aide [Email] [Discussion instantanée] ».

Merci Camille !

Mais impossible de cliquer sur Email chez moi, et Discussion instantanée est grisé …

Salut Alex,
J’ai eu le même soucis que toi il y a un mois,
1/ je suis passé par le chat dans la page indiqué par Cam.Mille : https://business.facebook.com/business/help/
2/ en bas de la page tu as un onglet, " BESOIN D’UNE AIDE SUPPLÉMENTAIRE ? Trouvez des réponses ou contactez l’assistance" ,
3/ il suffit après de cliquer sur n’import quel onglet et cliquer en bas sur « Vous souhaitez obtenir plus d’aide ? Contactez le service d’assistance. Discuter avec un représentant ».
4/ Après avoir indiqué ton problème, un "concierge"te répondront par mail sous 1 jour ouvré.
En revanche, en ce moment, à cause du COVID 19, ils mettent un peu plus de temps à répondre.

5/ Tu recevra la procédure pour récuperer les accès à ta page facebook, il te faudra un acte notarié avec des informations à fournir etc. :wink:

Voila :slight_smile:

Hello Ben,

Merci pour ton retour !

J’ai réussi à trouver dans mon entourage quelqu’un qui bosse chez Facebook qui a pu m’aiguiller. Sans son aide, je n’aurai jamais pu trouver une solution tant Facebook restreint au maximum l’accès à son support …

1 « J'aime »

et si tu as été en contact avec un « expert » FB par le passé tu fois avoir un email quand il t’a envoyé son rapport ou son calendrier, ils sont tous en télétravail ou presque en Europe en ce moment

Hello Axel et désolé de reveiller cet ancien sujet.
Mais il se trouve que je rencontre le même problème que toi il y a trois ans de cela.
J’ai réussi à contacter l’assistance de Facebook une fois il y a 3 semaines de celà et ils m’ont dit qu’ils me revenaient d’ici peu. Mais depuis lors, RIEN !

Pourrais-tu m’aider à travers ton contact d’antan ?

Salut a tous,
Je suis aussi preneuse car le tchat de méta business n’est plus disponible et il est impossible d’avoir le moindre contact.
Flo