Faire Communiquer deux feuilles Excel(Scrap)

Bonjour,

Petit nouveau fraichement enregistré je me tourne vers vous car j’ai une problématique qui je pense est toute bête mais qui me prends un temps fou à chercher depuis 1 journée.

Je fais régulièrement du Scrapping et j’utilise parfois des soft de growthhacking pour gagner du temps.

Sur ma première feuille principale j’ai dans les colonnes dans l’ordre :

  • Nom de l’entreprise
  • Email-
  • Nom de domaine du site entreprise

La deuxième

  • Email
  • Nom de domaine du site entreprise

Ma deuxième feuille me sert à extraire via un soft un tas d’émail. L’élément commun que j’ai entre ma première et ma deuxième feuille est le Nom de domaine du site entreprise. Mais tout est dans le désordre je ne peux pas faire un simple copier coller et les rechercher un par un serait beaucoup trop long.

Ma question étant comment via une rechercheV (j’imagine) automatiser cette étape. Récupérer l’info dans la deuxième feuille pour l’appliquer à la première.!

Si j’ai bien compris ta problématique, la fonction index + equiv devrait répondre à ton besoin :
https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/index_equiv.php

1 « J'aime »

Oui c’est bien la fonction rechercheV qu’il te faut, ou est-ce que tu bloques ?

Sinon, tu as dropcontact qui est un très bon tool pour faire du merge en 1 clic.

1 « J'aime »

Pour tout vous dire j’ai très peu fait d’excel jusqu’à là j’ai eu plusieurs retour comme quoi c’était la commande index+equiv qui ferait l’affaire.

Et je bloque pour récuperer le mail de la deuxième feuille pour l’insérer sur la première ^^

Merci pour vos retours :wink:

Tu peux utiliser une macro sous Excel, ou bien utiliser Airtable pour synchroniser les données de la 2ième feuille sur la 1ère.

1 « J'aime »