Faire du marketing digital pour un dentiste

Bonjour à tous,
J’ai pour projet pour un membre de ma famille qui est dentiste de le faire connaitre sur les réseaux sociaux, lui améliorer le trafic organique de son site et tout ça avec pour but de lui agrandir sa clientèle. J’aimerai commencer par des astuces gratuites et par la suite si nécessaire avec un petit budget com.

Avez-vous des idées ? Quels réseaux sociaux sont les plus adaptés ? Quel contenu je peux publier sur son site ou sur ses pages professionnels sur les réseaux sociaux afin de le faire connaitre ?

Merci d’avance !

Laura

1 « J'aime »

Attention surtout aux interdictions liées à la professions : sauf erreur et pour rappel tout procédé direct ou indirect de publicité est pour le moment interdit, à voir ou se place la frontière …

Par ailleurs, pour connaitre quelques libéraux à cheval là dessus, je crois qu’on parle ici de patientèle et non clientèle.

Je ne peux que suivre l’avis de @deude. Pour avoir été sollicité par plusieurs médecins et professions proches (dont les dentistes notamment), il faut savoir que la publicité est très encadrée et que leurs ordres respectifs sont très à cheval là-dessus (SEO, SEA et SEM en général sont considérés comme publicité). Certains ont des contrôles et des sanctions.

Ce qui marche le mieux d’après ce que j’ai vu, ce sont les parutions presse en mode « c’est pas moi, c’est le journaliste qui m’a contacté ». Après, si le journaliste est à l’initiative de la démarche ou pas… c’est autre chose.

Il y a un exemple aux Etats-Unis d’une dentiste qui est présente sur Tik Tok ! Elle a l’air tellement cool que tous les jeunes américains veulent se soigner chez elle :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu peux carrément passer par du Google Ads.

Il faut faire une campagne de type Campagnes locales . Auparavant tu fais un compte Google MyBusiness bien étoffé / quali.

En complément tu fais campagne avec annonces Display + extension lieu.

Pour paramétrer tes objectifs et suivre tes performances tu exploites la nouveauté : « enchères intelligentes pour les visites en magasin » et ça trackera les prospects qui in fine feront réellement une séance.

Hey,

Avez-vous déjà rencontré le Dr Rahim d’Amérique? C’est un chiropraticien. J’ai vu les vidéos qu’il a postées. Ce sont des vidéos de cas de patients et de la façon dont il les traite.

et regardez ses vidéos sur youtube.

Je voudrais ajuster mon corps en regardant ses vidéos.

Je pense que ce serait aussi quelque chose que vous pouvez essayer pour votre projet.

Je rejoins ce qui a été dit, et c’est le cas pour les dentistes, la profession est encadré. D’ailleurs, il me semble qu’ils n’ont pas le droit d’avoir un site Internet… Enfin il y a quelques temps, il avait le droit à une page personnalisable du style : http://nomdudentiste.dentiste.fr

L’une des choses que tu peux faire sans crainte à mon avis, c’est travailler sur la fiche Google Business. C’est fonctionnel et ça marche bien !

1 « J'aime »