Faire plus de CA sans prospection

Hello les Growth !

On est tombé avec @Jonathan de Deux.io sur une astuce plutôt sympa pour aller chercher plus de CA sans se tuer en prospection ^^

L’idée est simple : utiliser sa base d’anciens clients pour aller chercher un max de business, et surtout en les re-contactant quand ils ont de nouveau besoin de vous !

Les cas clients qu’on a eu concernent les cabinets de recrutement (celui que je vais expliquer en dessous), mais l’idée est valable pour d’autres type de business (ESN, services B2B, …)

En gros on s’est rendu qu’on a vite tendance à accumuler dans nos CRM beaucoup d’anciens clients sans rien en faire, car on va pas s’amuser tous les matins à regarder si pour des 10aines de boîtes, elles ont de nouveau besoin de nos services.

Pour savoir si ces comptes cibles ont de nouveau besoin de nos service, un bon signal est de regarder s’ils recrutent de nouveau (ex classique : je suis un cab spécialisé dans le recrutement de sales → si mes anciens clients recrutent de nouveau des sales, c’est pertinent de les recontacter)

Du coup : on a fait un petit google sheet qui pour un nom de domaine et / ou lien linkedin d’une entreprise vous renvoi si la boite en questions recrute (suivant un mot clés particulier ou de manière général) en ce moment.

→ Et bim vous pouvez suivre tous les jours tous vos anciens clients et les réactiver au bon moment :slight_smile:

On a rédigé un petit article sur le sujet si vous voulez mettre ça en place de votre côté, et aussi le google sheet en question à dupliquer pour tester ça rapidement :blush:

Cheers

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c’est le feu cette strat :fire: !

Reactivation Signal

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La fidélisation client coute 12 fois moins chère que la prospection => Conversion

Dans les business classiques de vente (surtout de matériel etc) c’est essentiel d’arriver à fidéliser avec des services supplémentaires et de la relance !

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Je suppose qu’on peut l’automatiser via API et rentrer directement ces personnes dans une campagne ? @alexandre-chirie

Alexandre les bons tuyaux toujours

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Hello @louisdeslus tout est expliqué dans l’article :wink: notamment ca oui !

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Yep carrément !

@Jonathan a répondu avant moi, mais en effet tu peux tout à fait utiliser l’API pour automatiser le process et envoyer ça directement dans ton CRM ou outil pour les séquences de prosp (LGM, Waalaxy, Lemlist) :slight_smile:

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Bien vu. L’attrition c’est le mal.