Faux comptes Facebook

Hello :wave:

J’aimerais créer des faux comptes sur Facebook, inviter en amis l’audience cible (par ville) et inviter à Aimer la page de mon entreprise. Puis, faire des publications sur les articles de mon entreprise directement dans le profil de ces faux comptes pour toucher les amis également.

J’me demande si cela donnera un résultat en terme de couverture et cela vaut le coup par rapport au temps passé pour créer ces comptes et les dépenses en proxies ?

Grossomodo j’me dit genre si j’ai 100 faux comptes avec 1 000 amis sur chacun, bha c’est 100 000 personnes audience cible que je pourrais toucher, quasi gratos. C’est des estimations mais quelqu’un a déjà testé ça et pourras me donner les vrais chiffres estimations en pratique please ? histoire de me faire redescendre sur terre :slight_smile:

Hello,
En théorie, c’est interessant, en pratique, c’est bcp plus dur.
Pour gérer une centaine de faux comptes, il faut vraiment etre en expert pour passer les filtres de Facebook.
Est-ce que c’est possible ? oui avec des bons proxies,et software pour multilogin
Il te sera probablement plus rentable (temps/$$) de faire des pub facebook.

1 « J'aime »

Oui avec les proxy. Il faut faire varier les adresses mac des pc ou voir sur le cloud pour tromper sur les noms de domaines

1 « J'aime »

J’ai testé les faux compte Facebook. En gros tu as au max 1 a 3 mois avant que Facebook ne decouvre la supercherie et crame tout ton travail.
J’ai découvert que outsourcer la création et la gestion etaient plus rentable.
Et tu pourras ajouter les bots messengers pour plus d’efficaciter.
Je crois avoir entendu pour la première fois sur le podcast de wild marketer dans l’épisode de codingame et si la cible est disponible sur LinkedIn, c’est encore facile, c’était son exemple.

1 « J'aime »

J’ai les moyens et connaissances pour y parvenir. Mais, avant d’entamer, la question d’efficacité. J’ai pris en exemple 100 comptes, mais je peux arriver à 1 000 comptes facilement. Pensez-vous que cela peut apporter quelque chose, par rapport à Facebook Ads ?

Merci pour ta réponse.
Tu avais combien de comptes que Facebook a découvert ?

Niveau efficacité, cela apport de la couverture ou comparé temps/dépenses vaut mieux utiliser Facebook Ads ?

tu as les moyens et connaissances, mais tu as la pratique aussi ? (à savoir créer et garder un compte klk mois).
Car si tu as la pratique, la question ne se pose pas, tu peux faire un max d’interactions avec 1k comptes, et ca peut etre juteux pour toi.
De mon expérience, une pub facebook sera plus rentable en terme de tps passé dessus et ROI quasi-immédiat. Mais tout dépend de ce que tu vends.

Sur le forum, certains arrivent à gérer bcp de comptes, leur avis comptera plus

j’avais 15 comptes, je crois…
Mais je serai ravi de voir comment tu comptes t’y prendre avec plus de 20 comptes et faire d’autres taches?
j’ai entendu dans un podcast qu’un mexicain avait plus de 100 téléphones différent pour gérer son business via whatsapp. tu n’es pas obligé d’aller dans ses extrêmes, OnOff est une piste.

Si quelqu’un est interessé pour outsourcer la gestion de ce genre de compte, hésite pas : j’ai un tuyau, à moindre coût

Re @cwb, même commentaire que précédemment :wink:, n’hésite pas à donner la source directement et le prix… ou à faire une meilleure proposition de valeur en propulsant ton site/service qui proposent ces prestations avec plus de précisions (prix, quantité, etc.)

Concrètement j’ai pas encore d’idée de prix précise. J’ai une équipe de community manager, et je pense qu’il est possible de greffer cette mission avec. Le reste ca dépend des tâches à faire sur chaque compte, et le temps passé dessus

@cwb, au moins on sait que t’as une équipe de CM sous la main, déjà un indicateur qui permet de mieux se situer :wink: