Feed-back Landing page

Bonjour à tous,

Nous développons une application de matching entre acheteurs et vendeurs dans l’immobilier. (Marketplace)
Nous avons créé un algo très innovant (bien au delà des algo de recommandations standards) permettant de faire matcher les profils acheteurs, vendeurs et agents immo par affinités de recherche.

Nous ciblons une population CSP+ urbaine 30-45 ans

Notre landing page : www.buynme.com ( Créée sous Wordpress)

L’appli sort en janvier prochain sur IOS.
Nous aurions aimé avoir des retours critiques sur les deux points suivants :

. Que pensez vous de notre landing page sur un plan général? (Ergo, design, lisibilité, etc)
. Auriez vous des conseils ou recommandations pour optimiser l’inscription d’users en amont du lancement de notre appli? (C’est là notre plus grosse difficulté, convertir des utilisateurs alors que l’appli n’est pas encore sortie pour créer une communauté de base).

Merci d’avance pour vos retour.

Guillaume, CEO Buynme.

2 « J'aime »

Bonjour et tout d’abord « bon chance ».

Les market-place c’est un peu le challenge le plus compliqué à relever dans ce bas monde de la startup. Vous êtes en position de faiblesse, sans acheteur pas de vendeur et vice-versa (il y a beaucoup de doc sur le « chicken and the egg problem », notamment sur Quora ! Cependant, il n’y a pas de solution miracle, mais juste des pistes de réflexion. Bref, monter une market-place c’est très très long et périlleux.

D’un autre côté, c’est un challenge de dingue et ultra motivant. En plus d’avoir un potentiel de billion dollars company ! Donc FEU !

Quelques retours en vrac :

  • La page switch trop rapidement, je n’ai pas eu le temps de lire + cliquer. Ce n’est pas sympa :wink:

  • Je pense que « matching immobilier » ne parle pas à ta cible. C’est un peu trop trendy, surtout le mot « matching » quand tu ne parles pas à des millénials 3.0

  • Au niveau de l’ergo, j’aime bien, mais il va falloir tracker le nombre de clicks sur « Découvrir » pour savoir si la proposition de valeur à elle seule attire, ou s’il faut remonter le « comment ça marche » pour en expliquer plus dès le premier écran.

  • Les visuels sont très bien ! Surtout celui de la page « organisez les bonnes visites », on comprend direct le concept (à passer en 1er ?)

Des pistes pour le problème d’acquisition en amont :

  • Ne pas annoncer que l’appli n’est pas dispo ! Il faut arrêter d’avoir peur de frustrer un utilisateur. Au pire ? Tu réactiveras le prospect avec un bon mail de lancement. Une chose est sûre : à l’heure actuelle, vous perdez beaucoup de personnes qui ne souhaitent pas se « préinscrire » mais bel et bien s’inscrire car ils ont un besoin MAINTENANT ! (je suis ce genre de personne :smiley:)

  • PLEASE ! 1 seule landing par cible ! Expliquer le concept et la résolution du problème pour les acheteurs ! Sans parler des vendeurs. Et vice versa sur une seconde page à destination des vendeurs uniquement !

Avec un message clair et précis et des call to action qui parlent à ta cible unique. Essayer de convaincre les deux, c’est pas simple. Keep it stupid & simple !

  • Pour chaque landing, FAKE IT OR DIE ! Qui va le remarquer ? Et au final, c’est pour le bien de tous !

Côté acheteur, annoncer un nombre très important de vendeurs et un nombre faible d’autres acheteurs. Passer à côté d’un bien à cause de la concurrence ou d’un « meilleur dossier », c’est une peur légitime pour un acheteur. Autant lui annoncer qu’il va se retrouver dans une position de force en utilisant buynme.com

Même principe côté vendeur. Annoncer des acheteurs par milliers, et un nombre faible de concurrents. L’eldorado des pros quoi !

  • Côté acheteur, je ne pense pas qu’un utilisateur possède dans son réseau d’autres acheteurs à l’instant (t). Par contre, côté vendeur, un professionnel a forcément un réseau d’autres commerciaux (de son agence, et/ou amis). Annoncer une ouverture « anticipée » s’il parraine 3 amis avec un lien personnalisé. Si c’est long à coder. Vous ouvrez à tout le monde au même moment. Personne ne le remarquera.

Ces conseils, c’est pour la/les landing. Après il y a tout une problématique d’acquisition de qualité (où se trouve la cible CSP+ urbaine 30-45 ans ?). Côté vendeur, c’est plus simple je pense (scrap de linkedin viadeo & co pour trouver du pro).

N’hésite pas à nous tenir au courant de l’avancée des inscrits :smile:

Encore une fois, bonne chance.

Nicolas

2 « J'aime »

Bonjour Growthimmo,

En ce qui concerne l’ergonomie et le design c’est très pro et moderne, je l’apprécie bien.Je suis d’accord sur l’ensemble du retour Nicolas.

Par contre dans le code source la balise Title et Meta Descrription sont vides. Vu que le site est développé sous Wordpress, je recommande Yoast SEO très puissant pour le référencement.

Mettre en place un bon footer et bien organisé bon pour le seo ainsi qu’un blog. Non pas pour parler de la marque buynme mais de l’ensemble du paysage immo en france (chiffres, tendances du marché etc…)

Enfin pourquoi ne pas tester des annonces sur Le Bon Coin avec des top annonces du site buynme.com (il me semble que c’est gratuit avec 3 photos Maximum) site à fort trafique.

J’espère que ces lignes ont été utiles
A dispo
David

Salut Guillaume,

Tout d’abord bravo et good luck pour la suite.
En plus des feedbacks précédents avec lesquels je suis d’accord, je pense que vous devriez tester votre iconographie et votre baseline.

Quand je suis arrivé sur la page, j’ai pensé qu’il s’agissait d’un site de rencontre - la notion de vente d’appart n’apparaît qu’en 2ème lecture.

Par ailleurs, je me demande si vous n’aurez pas un problème de positionnement avec votre logo qui ressemble beaucoup à celui de Airbnb et qui, du coup, vous rend assez peu visibles.

Bonne continuation et fingers crossed,

Djamil

Bonjour,

le terme « matching » est flou. C’est pas dans le vocabulaire publique.

tu pourrais baisser ton rebond avec une promesse plus impactant.

Bien à toi

Romuald Lesage (Business Developper pour infopreneur)

Bonjour David,

Merci pour les infos de SEO, on va optimiser ça rapidement et merci également pour tes commentaires positifs et sympa sur le design et l’ergonomie.
Concernant le blog c’est en cours mais les journées sont trop courtes et nous nous sommes en peu en retard là dessus.

En tout cas merci pour ton intérêt et à bientôt.

Guillaume.

Bonjour Djamil,

Merci pour ton feed-back super constructif.

Le côté site de rencontre est un parti pris pour illustré et mettre en avant l’aspect « matching » entre acheteurs et vendeurs.
Du reste notre modèle économique est calé sur le même modèle que les sites de rencontre, à savoir :

. Gratuit pour les acheteurs
. Dépôt d’annonce de bien à vendre gratuit pour les vendeurs
. Mise en relation payante pour les vendeurs qui souhaitent entrer en relation via la messagerie avec les acheteurs de leur choix. (4,90€ coût d’une mise en relation ou pack de 10 credits de mise en relation 19,90€ )

On a voulu mettre l’accent sur le côté émotionnel du concept.

Quant au logo, l’idée avec celui ci c’est de symboliser le matching avec les 2 coeurs entremêlés et réunis par le symbole de la géolocalisation.

Honnêtement on a pas cherché à copier airbnb mais ta remarque est très interessante sur ce point.

Merci pour tes encouragements et n’hésites pas si tu veux échanger à nouveaux.

Bonne journée.

Guillaume

Bonjour Romuald,

J’ai bien pris note de ta remarque.
Merci pour ton conseil, on va tester aussi dans cette logique.

C’est vrai que l’on s’est pas mal interrogé sur la lisibilité du terme « matching » qui n’a pas d’équivalent très pertinent en français.

Merci de ton intérêt et bonne journée.

Guillaume