Feedback 1001-Ateliers.com

Hello,
Dejà quelques mois maintenant que la plateforme www.1001-ateliers.com est lancée.

L’objectif de 1001-Ateliers.com est de regrouper et de simplifier la publication d’ateliers physiques, tutos en ligne, et lives (webinaires).

Les chefs d’ateliers publient leurs ateliers, tutos et webinaires gratuitement, sans abonnement, sur tous les domaines.

La plateforme se charge de faire l’intermédiaire, de proposer des systèmes de paiements sécurent, de promouvoir les formations, remarketing, newsletter, de faire du cross selling, upsell…, gestion des factures…

Le but est vraiment de dégager la partie administratives et marketing pour les formateurs afin qu’ils se concentrent sur leur contenu.

Voila, dites moi ce que vous en pensez.

J’ai encore du taff mais je commence à me perdre dans la masse et je voudrais une vision externe.

Merci d’avance.
Jerome,

:scream:

Un petit feedback svp ?

126 vues et aucun retour ? Faudrait mettre des points pour motiver les gens :joy:
Ta plateforme est cool, moi j’aurais retiré les catégories où il n’y a aucun atelier, on peut avoir l’impression qu’il ya plein de trucs et en fait non. Ensuite tu sembles avoir beaucoup d’ateliers en cuisine, tu pourrais peut être développer cette catégorie à fond (plus que les autres pour faire la différence avec les autres plateformes) et développer les autres catégories ensuite (simple idée je ne juge pas du tout).
Ensuite je trouves pas ça « pratique » d’avoir le référencement à côté des patisseries et de la déco :stuck_out_tongue_winking_eye:.

1 J'aime

100 messages postés = une extension chrome de Boris :joy:

ptdr :joy: mais je suis sur que ça marcherait pour certains :slight_smile:

2 J'aimes

Salut @boristchangang

C’est vrai que j’ai pas pensé aux contre parties en échange de votre feedback.

Alors pour tous les feedbacks, j’offre:

• 30 euros de réduction sur toute la plateforme www.1001-ateliers.com (dans le cas ou vous voudriez prendre des tutos, ateliers ou webinaire.
  • Si vous êtes formateur, je configure votre compte pour ne pas avoir de commission sur les ventes.

:stuck_out_tongue_winking_eye:

@boristchangang Je suis d’accord avec toi pour les catégories qui s’affichent alors qu’on a pas de produits dessus.

Concernant ta remarque sur la praticité d’avoir SEO à coté de la patisserie, je trouvais ca aussi bizarre, mais en fait c’est le but. Car, prenons ton exemple de patisserie:

• une personne qui se forme avec un atelier ou tuto de cake design pour monter son business ou sa reconversion, elle sera sans doute amenée à monter un site wordpress et la on lui propose un tuto sur comment bien positionner son site sur google.

Le but est vraiment de regrouper toutes les thématiques car un boulanger peut être amener à vouloir une formation sur twitter ou facebook par exemple.

Mais je comprends ta remarque.

Retour très rapide et partiel (je n’ai pas eu le temps de regarder convenablement) et probablement dû au nombre d’ateliers actuellement référencés :

Recherche décevante
=> J’ai tapé mon code postal, aucun résultat… il faudrait pouvoir avoir les résultats les plus proches

Actuellement quand j’arrive sur le site je vois énormément d’atelier « cake design ». Cela ne donne pas l’impression d’une richesse suffisamment grande.
Le rôle de la HP pourrait être de me démontrer l’énorme diversité d’ateliers possibles.

Attention orthographe : « Les ateliers qui nous ont fait craqués… » => craquer

Je me pose la question des photos, qui ont un impact immédiat sur l’image renvoyé de ton site (et que tu ne maîtrises pas vraiment).
Certaines font très pro, d’autres vraiment très amateur.
PEut-être faudrait-il une charte, qui permette visuellement d’applanir un peu tout ça ?
Mais c’est compliqué.

1 J'aime

Merci @jabric
Pour les codes postaux je note. De base sur la home, il te propose les ateliers les plus pres de chez toi mais pas en recherche c’est vrai.

Comment faire pour répondre a cette problématique: Le rôle de la HP pourrait être de me démontrer l’énorme diversité d’ateliers possibles. ???

Tu parles des photos sur les ateliers ? ou sur le site en lui meme ?

merci pour la faute d’orthographe

Le rôle de la HP pourrait être de me démontrer l’énorme diversité d’ateliers possibles.

Actuellement, ce que je vois juste en dessous du moteur de recherche :
Pas très varié…

Je suis d’accord mais comme la dit @boristchangang on a beaucoup d’ateliers de cake design c’est pour ca aussi.

D’autant plus que sur la home j’ai fait le choix d’afficher les ateliers les plus proches de chez toi.

Tu penses que je devrai enlever cette expérience forcée (car au final c’est du forcing mais mal fait, car si tu tombes sur la home et que tu vois que du cake design, tu vas partir direct)

Donc tu préconiserai de pousser les derniers voir les best sellers ?

Je ne connais pas ton planning de développement commercial (a priori tu attaques les cours de langue) donc je ne me rends pas compte si cette spécificité est très temporaire ou pas.

D’ailleurs, tu attaques par du sectoriel, ou par du géographique + sectoriel, quand tu prospectes tes fournisseurs d’atelier ?
Quand j’avais commencé Concert en appart’, j’avais travaillé ville par ville (avec plusieurs types de musique par ville) afin d’avoir une offre de qualité dans au moins UNE géographie. D’abord Paris, puis Lyon, puis…
Et j’ai ouvert peu à peu les autres villes, toujours sur du multi-style musical.
Là, je renforce les styles où je pêche au niveau national mais j’ai déjà une bonne variété partout.

Bref, pour répondre à ta question, j’aurais tendance à dire qu’il faut un mix des deux :

• une remontée géographique en premier, avec une limitation du nombre d’ateliers par catégorie (ex : pas plus de 2 ateliers « cuisine »)
  • si tu n’as pas assez d’ateliers locaux à montrer (car il n’y en a pas, ou à cause de la limitation précédente), tu complètes par des best seller (toujours en limitant les catégories)
1 J'aime

Ok j’ai compris :slight_smile:

Hello tout le monde,
J’ai besoin d’un coup de pouce sur une idée mais je ne vois pas comment la mettre en pratique.

On voudrait proposer des abonnements sur notre plateforme de partage.
Un accès à toutes ou certaines thématiques avec un abonnement mensuel ou annuel (moins chere mais one shot pour la trésorerie),

Probleme, notre business model actuel est de prendre une commission sur le prix que souhaite le formateur.
Ex: Come propose une formation en ligne à 100euros, on prend 10% sur chaque vente.
Domc Come percevra 90euros.

Si on fait un abonnement, et que le client à accés à toutes nos formations. En gros on touche (pas de chiffre exact) mais 10euros / mois on va dire.

Comment en touchant 10euros par mois je peux donner 90euros à Come + tous les autres formateurs?

En gros le business model de spotify je pense.
Mais j’ai du mal à tout mettre en place pour l’equipe de dev.

Merci de votre aide.

Jerome,

Hello tout le monde,
Je ne sais pas si ca intéresse des gens mais je vais partager mes tests, hacks, développements et vous donner mes retours bons ou mauvais. Le but est de partager des techniques, vu que je suis débutants ca pourra certainement aider d’autres personnes. Mais c’est aussi pour m’imposer à toujours faire des tests (vu que je suis seul) et pourquoi pas avoir vos idées.

Tous les chiffres sur la plateforme sont vrais (nombre de users, CA, nombre de formations…) donc vous pouvez suivre les chiffres si vous voulez.

On commence aujourd’hui avec:

• 66 ateliers en ligne

• 10 tutos

• 0 webinaires

• 120 users

• 72 formateurs

• 1201 euros de CA

• 31 article sur le blog

1 J'aime

Premier probleme, j’ai un mac donc impossible d’installer massplanner et zennoposter.
Donc installation de virtualbox pour pouvoir installer windows sur mon mac et le tout en ayant les fichiers partager.