Feedback - Aaart.top

Hello all,

C’est mon premier message ici #émotion :slight_smile:

J’ai lancé il y a quelques semaines un site de e-commerce de coussins inspirés par les mouvements artistiques, une après-midi pluvieuse pendant laquelle je voulais tuer le temps.

Le site est le suivant : Aaart

Je n’ai que très peu itéré dessus, mais comme mon trafic est pour le moment très faible, j’ai pas mal de difficultés à faire de l’A/B testing. En attendant, je ne suis pas du tout un pro de l’e-commerce et j’imagine que vous aurez peut-être quelques best practices / commentaires utiles.

Sur 500 visiteurs environ, j’ai fait une seule conversion arrivée par des Facebook Ads (et donc…60€ de CA en 2 mois). Comme le thème est assez niche, j’ai aussi un peu de mal à faire mon targeting.

  • Quelle serait pour vous la prochaine étape pour améliorer mon site ? Pricing, storytelling, reviews, images, SEO, Nom de domaine (c’est peut-être bizarre un .top pour les gens) ? J’avoue que je suis un peu perdu pour le moment.

Merci d’avance pour vos réponses,

Marwann

Coucou.

Ca a l’air plutôt propre.
Une remarque rapide avant de partir déjeuner : le fait que tous les coussins soient photoshopés peut poser des questions sur la qualité de l’impression et de la matière. On ne se rend pas compte de ce à quoi cela pourrait ressembler au final : si on va tomber sur un truc cheap qui déteint ou pas.

1 « J'aime »

Salut,
C’est vrai que comme dit @jabric, ça manque de « réel », il faudrait de belles photos pour que ton prospect puisse imaginé le produit chez lui. En e-commerce, c’est à priori super important les photos et ça peut tout changer en terme de ventes.
Concernant ton ndd, effectivement le .top est, pour moi, déconseillé, prend une extension conventionnelle :wink:
Ensuite, c’est clair que faire un peu de storytelling pour donner une « âme » et une « histoire » à ton entreprise ou tes produits ne ferait, je pense, pas de mal :slight_smile:
Je ne suis pas un pro du e-commerce, mais il me semble que mettre les moyens de contact en avant et aussi très important pour rassuré tes prospects.
Sinon, tu t’adresses à une audience anglophone ?

Mais bon, bravo quand même, dans l’ensemble je trouve ça vraiment pas mal :grin:

Salut ,

Sur ton slide Tu devrais proposer tes produits d’appels ou promotion en cours .

Bien entendu sur ce même slide il faut des mise en situation réelle .

Concernant l’interactivité du devrais mettre un chat pour répondre aux questions de tes clients .

Concernant la conversion met en place des pop up qui agissent en fonction de la première visite, si le prospect revient , s’il sort du site lui proposer une offre de bienvenue aussi .
Proposé de l’upsell et du downsell dans ton panier .

Autre chose utilise du retargeting facebook dans ta stratégie publicitaire .

Ça serais dommage de faire venir 500 visiteurs et d’attendre uniquement qu’ils convertissent à ce moment là .

La majorité du traffic n’achete pas immédiatement et le remarketing avec facebook fonctionne très bien et peux coûteux si tu à bien travailler ta cible acquise .

Concernant facebook ta publicité doit être mal configuré. Les résultats sont optimaux lorsque ton ciblage et bien fait ainsi que le contenu publicitaire .

Utilise des images de mise en situation dans tes publicité et des incentives pour amener du flux efficacement .

Sinon ton site web est sobre et bien fait , le produit ce démarque des autres , ce qui fait que tu pourra travailler ta cible rapidement .

Cependant il faut peut être la définir .

Merci pour tes retours.

Effectivement je pense qu’il y a un peu de taf sur les mockups. Comme mes coussins sont fabriqués à la demande, difficile d’avoir une image en stock pour chaque design. Les coussins rendent très bien en vrai et sont de bonne facture qui plus est, donc c’est un peu dommage.

Je suis en train de réfléchir à acheter ce mockup qui semble un peu plus réaliste : https://creativemarket.com/mesmeriseme.pro/448778-Pillow-on-Sofa-Mock-up - pour y intégrer mes designs.

A première vue, tu trouverais ça déjà un peu mieux ?

Oui, on voit davantage de texture.
Après, c’est aussi la variété qui fait crédible.
regarde sur https://www.archiduchesse.com/ : elles sont presque toutes pareil… mais pas vraiment. On se dit que c’est du vrai shoot photo.

Et il faut mixer avec du close up, pour montrer la qualité de l’impression, la finesse du tissu, etc.

Voici le growth hack que je te propose : Tu contact des profils Facebook un par un en leur proposant d’emblé un coussin réalisé avec une des photos de leur mur. Et tu leur demande de le partager.
Christophe