Voici une super landing où je présente un produit qui n’est pas encore disponible, mais chuuuut, c’est un secret et vous êtes les seuls au courant !
2 objectifs à ce post :
Numéro 1 :
M’assurer que la landing est claire et que vous comprenez ce que je fais. J’ai bien suivi les conseils déjà vu un peu partout
Numéro 2 :
Vérifier que vous aussi, vous rencontrez cette problématique lorsque vous faites votre compta : les factures des services que j’utilise sont réparties un peu partout sur le web. Je perds un temps fou à chercher mes identifiants et à télécharger mes factures.
Révolution, comme dirait Niel, l’outil fait tout pour vous !
L’outil intéresse pas mal les entrepreneurs autour de moi (Je suis basé à Pau et à Dax, oui j’ai deux bureaux !). Reste à savoir si cela est utile pour le plus grand nombre.
Si ça vous intéresse, n’hésitez pas à l’adopter et à partager l’info.
Une fois les factures rassemblées, est-ce qu’il faut encore aller les télécharger pour ensuite les uploader manuellement dans le soft de compta ? Ou est-ce que ton application envoi directement les données à la plateforme de compta ?
Quelle est la valeur ajoutée comparé à un Email To > Xero/QuickBooks Inbox ? Ou encore un Zap qui ferait le boulot d’upload quand tu reçois la facture par email ?
Quelles sont les plateformes SaaS supportées ? C’est flou pour le moment.
Une idée des prix à venir ? Sympa le 30% mais ça fait peur de s’engager sur un service sans savoir si par la suite on va payer 5 euros par mois ou 99 euros par mois
On comprends bien l’objectif du service en lisant la page, mais pas du premier coup d’oeil (seulement 1min après )
Juste 1 remarque :
Au niveau du premier bouton CTA, il faudrait un libellé vraiment plus optimisé. L’internaute doit comprendre ce qu’il va obtenir après avoir cliqué sur le bouton.
Au lieu de « Inscription gratuite », essaye"Rassemble tes factures maintenant !" ou « Rassemble tes factures gratuitement », ou « Profite du service gratuit maintenant »
Et ajoute également une phrase en dessous « Offre limitée jusqu’au 30 septembre 2017 » (cette info est trop basse dans la page je trouve, alors qu’elle est déterminante pour augmenter l’engagement des utilisateurs)
En gros joue avec le libellé du bouton CTA et la phrase de réassurance en dessous du bouton pour plus d’efficacité !
Et pour fini la typo me plaît pas trop, mais c’est une question de goût
Dans la v1, une fois les factures rassemblées, il faut les télécharger soit même et gérer l’upload vers son logiciel de compta. Sur du plus long terme est prévu l’ajout d’un module d’intégration avec les softs.
Aucune valeur ajoutée par rapport à un Email To. Mais j’utilise de nombreux services qui ne proposent pas cette fonctionnalité… C’est pourquoi j’en suis venu à penser ce service.
Toutes les plateformes SaaS sont supportées. Absolument toutes !
Merci pour ton retour. Concernant les tarifs, on part plutôt sur des petits prix. Sans intégration au soft de compta, difficile de faire payer un montant important. Je calcule le temps qu’on peut potentiellement faire gagner et vise plutôt du 9 € /mois. (Absolument rien n’est réfléchi pour le moment et le service restera peut-être gratuit jusqu’à l’arrivée de nouvelles fonctionnalités plus intéressantes : ocr, etc. )
En fait j’ai du réordonner les phrases des 2 premières parties dans ma tête pour comprendre vraiment le périmètre du service.
Autre chose, tu pourrais mettre ton formulaire d’inscription au dessus de la ligne de flottaison en utilisant 2 colonnes ! Le formulaire d’inscription est trop bas dans la page.
A gauche = le texte impactant et permettant de comprendre le service, les avantages que va percevoir ton prospect
A droite = le formulaire d’inscription avec les phrases de réassurance qu’il faut et un bon gros bouton CTA avec une belle couleur et un beau libellé ^^
Tu peux t’inspirer des template que propose Instapage, ils sont plutôt sympa et déjà optimisé.
Je suis sous Kickofflabs. Il faut que je regarde si je peux mettre 2 colonnes avec cet outil et avec le template que j’ai sélectionné ! Ils sont des démo de landing sympa, je vais également m’inspirer de Instapage
J’ai mis le premier bouton en haut (Celui dont j’ai changer le label sur ton conseil) pour palier le problème de formulaire sous la ligne de flottaison mais ton idée de séparer la page en 2 colonnes est plus intéressante.
Si tu veux aller un peu plus vite tu ajoute tes 2 camps « entreprise » et « email pro » au dessus du premier bouton, et tu vire le formulaire dans la deuxième partie. A mon avis, l’étape de l’ancre est inutile étant donnée la distance qui sépare l’ancre du point qu’elle atteint.
Je viens de tester la double colonne mais je ne maîtrise pas encore toutes les options de design et mes colonnes sont centrée ce qui est moche et écrase le texte :
Hello @Boomwool (merci pour ton temps et tes retours),
Sur mon grand écran, le deux colonnes donne une sensation d’écrasement et n’invite pas à la lecture du texte. Je suis revenu en arrière et ai suivi certains de tes conseils.
Cependant j’ai une nouvelle problématique concernant l’approche :
La proposition d’une réduction à vie sur le produit est là pour ajouter « du stress » et inciter les gens à profiter du service maintenant et ne pas remettre ça à plus tard.
Or, dans ma nouvelle version simplifiée, cette info arrive très (trop) bas dans la page. Avec un peu de recul, cette information ne me semble pas assez pertinente et attrayante pour inciter à l’inscription…
Sinon tu utilise Instapage c’est moins cher et il y a de nombreuses intégrations possible comme Mailchimp, GetResponse, GA, Zapier,…
Concernant ta nouvelle problématique, il faut que tu sois clair avec l’utilisateur. Je suis d’accord avec @drx il faut que l’utilisateur sache quel prix il va payer au final. L’information d’une réduction à vie est pertinente si on sait quel coût sera réduit à vi .
Ou sinon pourquoi ne pas offrir la possibilité de tester l’outil avant son lancement gratuitement ? Comme ça pas besoin de connaître le coût mensuel d’utilisation et ca te fera une première base d’utilisateurs activés et ensuite tu travaille la rétention
Hello @Othrys tu écris « Toutes les plateformes SaaS sont supportées. Absolument toutes ! »
Peux-tu être plus précis ? Es-tu conscient qu’il faut développer un connecteur spécifique par service tierce que tu souhaites connecter ?
Actuellement tu fait une LP avec une page de remerciement qui explique que nous sommes beaucoup à postuler. Pour un habitué comme moi cela sent le fake à des kilomètres à la ronde.
Est-ce que tu as déjà quelque chose de développé ? Si oui, peux-tu voir des copie d’écran ou idéalement tester le logiciel ?
Nous sommes bien d’accord que ta pages de remerciement est la même depuis ton premier lead ?
Dans l’email de remerciement que tu envoie tu proposes de compléter un formulaire Google Drive ou tu proposes quelques choix de logiciels. L’idée est bonne, par contre côté réalisation il y a plusieurs problèmes
BouygueS s’écrit avec un S final
Il manque beaucoup de service standard comme par ex. GoogleApps
Est-ce qu’un formulaire Google Drive c’est assez qualitatif ?
L’idée, le concept est intéressant surtout qu’aucun service digne de ce nom existe à ce jour.
Par contre aujourd’hui j’ai dut mal à croire qu’il y a un vrai service derrière.
Je pense qu’il applique « Fake it until you make it ». Après quand tu as l’habitude des saas tu détectes vite ce genre de choses (un peu comme toi)
Mais pour des gens « lambda » (terme non péjoratif ici), ça passera
Fake it until you make it. Tu as tout à fait raison.
Le service n’est pas encore développé C’est bien pour ça que le premier endroit où je viens en parler c’est ici. Mon objectif est d’avoir la landing la plus compréhensive possible avant un lancement.
Ensuite, je lance la landing pour m’assurer qu’il y a une vraie demande. Si oui, nous lançons le dev.
Nous sommes conscient qu’il faut un connecteur pour chaque site. Je suis un ancien co-fondateur de Pricemetry (ne cherchez pas, le service n’existe plus) qui permettait de relever le prix d’un produit sur n’importe quel site ecommerce. De cette expérience, nous avons appris beaucoup sur les méthodes de relevés d’informations, vraiment appris beaucoup !
Le formulaire Drive, même s’il parait Cheap, nous permet d’en apprendre beaucoup sur les services utilisés par nos leads. On anticipe ainsi les premiers connecteurs à développer et les premiers contacts à prendre avec les sociétés que nous ciblons pour les inciter à ouvrir des API.
PS : Merci pour la correction de Bouygues, je viens de mettre à jour le questionnaire !
Merci @Othrys pour ta réponse. Je comprend l’approche et je valide d’un point de vue Lean !
Par contre ne fait pas la promesse que vous couvrez tous les outils cela fait « belle promesse fake ».
Ait plutôt un discours réaliste.
A partir de combien de réponses tu décides de lancer le développement ?
Ton questionnaire Google Form, ok je comprendre. Par contre montre que tu as déjà bien bossé le sujet et liste 50 outils et non pas 4. Et si ça peux être plutôt 200 outils c’est mieux. N’attends pas après tes visiteurs pour compléter la liste sinon encore une fois ça fait « fake ».
La promesse de couvrir toutes les solutions qui mettent à disposition leurs factures sur internet ou via un « Email to > », je peux techniquement la tenir J’ai une très belle équipe technique avec moi et nous avons levé en amont de nombreuses problématiques lié à ce point…
J’attends 300 leads pour lancer le dev. Je pense les obtenir avec la version anglaise du site plutôt que le fr (C’est en cours de traduction).
Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le Google Form, je vais aller changer ça !