Feedback landing page

Bonjour à tous,

Et voilà. Nous y sommes. Mes associés et moi-même venons de lancer notre site Internet qui est ni plus ni moins qu’un site de rencontre (et oui !! :smiley:).

Nous commençons par des petites campagnes fb sur deux principales villes de France et nous avons un taux de clicks assez intéressant (hors concurrence) mais la transformation en inscription est assez faible. Nous avions au préalable misé sur une landing page simple et animée, et c’est pourquoi nous sommes partis sur une vidéo full screen (et un défilement de photos sur mobile, car la vidéo est gérée uniquement sur une application qui devrait sortir en fin d’année).

(et un défilement de photos sur mobile, car la vidéo est gérée uniquement sur une application qui devrait sortir en fin d’année)

À la base, nous voulions faire quelque chose de très simple et après 1 semaine, on se rend compte que justement, c’est peut-être trop simple OU alors qu’il va falloir lancer les pubs sur les mails fb que nous avons scrapper.

Pour voir notre landing page ou vous inscrire, rendez-vous sur www.kooplen.fr

Merci d’avance et good job ami(e)s startupers :slight_smile:

Morgan

Je vais être direct et je m’excuse par avance mais vous voulez des retours pour vous aider :wink:

Votre site n’apporte rien de concret aux visiteurs. Vous vendez la perceuse, pas le trou, il faut faire l’inverse.

« Donnez lui la chance de vous rencontrer »

Comment ?
Pourquoi chez vous et pas ailleurs ?
Prix ?
Pourquoi ça marchera forcement chez vous ?
Combien de membre ?
Votre VA ?

Vous le premier je suppose, vous n’interagissez pas avec tous les sites que vous visitez ? Vous consommez du contenu et après si cela vous intéresse, vous cherchez à en savoir plus et encore après, vous faites confiance à un site ou non.

Je pense que vous croyez trop en l’action « magique » de l’utilisateur. Celle ci ne se fera pas naturellement (ou très très peu). C’est à vous de donner l’envie à l’utilisateur de cliquer, pas à l’internaute de chercher à comprendre.

Vous savez surement ce qu’il y’a derrière votre plateforme et les avantages alors pourquoi les cacher derrières une LP qui n’affiche aucune information et aucun formulaire directement visible ?

Vous souhaitez quoi de votre page ? Obtenir la création d’un compte avec la phrase « Donnez-lui la chance de vous rencontrer » ?

HF & GL pour la suite

Cdlt

Fabien

Hello,

Alors déjà, je suis entièrement d’accord avec @Fabien concernant la reason why et la valeur ajoutée que l’on ne perçoit pas du tout.
Je suis un peu moins pessimiste quand à l’action de l’internaute, mais votre site (très esthétique, certes, mais nécessaire pour entrer en confrontation avec la grosse machine Adopte Un Mec sur ce secteur) est bâti comme un site scrollable. Donc on essaye de scroller en se disant « Tiens, on va avoir les explications sur la page 2 » mais non… Alors faites un second frame explicatif afin de ne pas tout baser sur du joli visuel.

Par ailleurs, la vidéo en LP est qualitativement très belle, mais très prosaïquement, je n’ai pas un débit de ouf là, en hotspot public, et franchement, j’ai mis une minute à ouvrir ce site. C’est long, beaucoup trop long. Et même si on est tenté de dire que c’est à l’user de s’adapter, dans ce cas, ça risque de faire perdre beaucoup de trafic.
Par ailleurs, je suis contre le formulaire d’inscription en pop-in. On s’inscrit pas à une newsletter là, on s’inscrit à quelque chose de plus engageant, plus impliquant, donc je pense que ça mérite une page quand même :smile:

Bref pour résumer, essayez de faire plus explicite mais moins lourd ! :wink:

Léo

Hello !

A mon avis, il manque une toute petite chose, simple, qui fera toute la différence : un call to action :smile:
Ajoutez un bouton menant vers une page de contenu (inscription, concept…).

Quand on arrive sur le site, on ne sait pas quoi faire.

Belle fin de journée,
Lily

euh t’as vu ça ou ?
c’est au client de s’adapter maintenant ? désolé je pense tout le contraire, c’est au vendeur de s’adapter à sa cible, à celle qu’il a choisi, sinon il ne vendra rien (ou quasi rien).

Là clairement, effectivement ce n’est pas parlant, le marché des rencontres se segmente de plus en plus, pour exister il faut aller sur une niche, donc l’internaute doit pouvoir s’identifier, voir en 2 secondes que c’est pour lui, que ça lui ressemble, là c’est trop lisse, trop joli
ou alors la cible serait la princesse en mal du prince charmant, auquel cas elle a besoin d’etre rassurée, accompagnée, …
bref il faut choisir pour faire un marketing adapté à sa cible :slight_smile:

Bonsoir Fabien,

Merci d’avoir pris du temps pour nous. Tes remarques sont pertinentes et fondées. Je te rejoins sur de nombreux points qui constituent pour moi uniquement les formes. Nous avons beaucoup plus travaillé sur le fond.

Je m’explique.

Aujourd’hui sur ce secteur, les LP se ressemblent toutes. C’est pourquoi nous avons tenté une technique de différenciation et d’interrogation. Après tout … Nous sommes encore une start-up et non une entreprise ! C’est maintenant qu’il faut tester :wink:

Le but de ce design épuré et centré sur la vidéo avait pour but d’attirer l’attention des utilisateurs et de les inciter à aller plus loin. Résultat : on attire nos prospects, mais on ne les retient pas. Et comme toi (et vous tous) le manque d’informations y joue beaucoup :slight_smile:

Des avantages concurrentiels, nous en avons bien entendu et effectivement, nous allons les mettre en avant et tomber sur quelque chose de plus « classique ».

Je suis déjà en train de travailler sur une nouvelle version avec un sign up clairement visible dès notre entrée sur le site. Je vous dirai une fois que tout cela sera en ligne !

Hello @leolfr

Entièrement d’accord avec toi sur l’ensemble des points que tu as évoqué :wink: c’est sur quoi nous avions travaillé au préalable avant de prendre le « risque » de faire ce que nous avons à l’heure actuelle.

La taille de la vidéo va être réduite par nos dev afin qu’elle reste qualitative mais pas trop gourmande.

Concernant le pop-in, nous sommes partis sur cette configuration pour ne pas gâcher l’effet visuel de la vidéo :wink:

Merci en tout cas d’avoir donné ton point de vu :slight_smile:

Hello @Bows,

Tout à fait d’accord ! La phrase de CTA n’est pas assez visible en haut à droite. Nous allons rajouter un bouton plus parlant afin d’en « savoir plus ».

Merci à toi :wink:

Bonsoir Techmorgan,

J’ai consulté votre landing page que je trouve jolie pour sa forme. Ma question est celle de savoir quelle est votre proposition de valeur, contrairement à Tinder, Happn et Saumo?

@Love_Shr_ @leolfr

Dans certains cas, et même dans de nombreux cas une clientèle s’éduque. On peut obtenir ce que l’on souhaite de son client tout comme le client peut obtenir ce qu’il veut de son vendeur.

Dans notre cas, nous sommes plus en phase de séduction (c’est le cas de le dire :p). Concernant la segmentation de ce même marché : je ne suis pas d’accord même si je respecte ton point de vue.

La segmentation est bonne pour ce qui est binaire (ex : la religion) ou alors il faut avoir un apport qui se compte en centaines de milliers d’€.

« ou alors la cible serait la princesse en mal du prince charmant, auquel cas, elle a besoin d’être rassurée, accompagnée, … » : la majorité des personnes qui sont inscrites sur les sites de rencontre sont des personnes qui souhaitent flatter leur ego (je plais, je ne plais pas), qui n’ont pas confiance en eux, qui croient au couple parfait et par-dessus tout qui sont là pour faire passer le temps. Ils veulent aller à l’essentiel : la rencontre :smile:

Ceci étant dit, je te rejoins sur la finalité de ton message :slight_smile:

1 « J'aime »

Il ne faut jamais arrêter de tester, peu importe la taille de la boite :wink:

Inspire toi de tumblr ou sumome. Le signup c’est une chose mais il répond simplement à la fonction « Comment ». Il faut surtout répondre à la question « Pourquoi » il faut absolument rejoindre ton site.

Si ton « Pourquoi » déchire tout, les gens prendront (peut être) la peine de chercher (un tout petit peu) un endroit pour s’inscrire.

Non, tu m’as mal compris, déjà je parlais du débit de connexion si tu as lu tout le commentaire. Bien évidemment que non, ce n’est pas à prendre au pied de la lettre, je ne parle pas d’une relation commerciale ou même de la relation User/Site stricto sensu. Ce que je veux dire par là, c’est de manière plus générale, les standards évoluent avec la technologie, ce n’est qu’un constat. Aujourd’hui on se permet des sites qui, il y a 15 ans auraient pris 10 minutes à s’afficher.

Ce que je veux dire dans le cas précis du site, c’est qu’à ce niveau là c’est ténu. J’ai mis du temps à afficher le site en raison de ma mauvaise connexion, hors, aujourd’hui, un débit aussi mauvais n’est pas un standard, une fois chez moi je n’ai eu aucune attente à l’ouverture du site, même sans être cablé en fibre :smile:.
Voilà la raison de mon « même si on est tenté de dire que c’est à l’user de s’adapter ».