Feedback site de recrutement de stagiaires & jeunes diplômés

Salut les amis,

On lance un site qui utilise notre technologie (analyse cognitive et big data) pour recruter des stagiaires et des jeunes diplômés.

Le site est encore en cours de dev et on aimerait avoir des avis extérieurs.
Donc merci pour votre feedback :wink:

C’est ici:

nb : le site n’est pas encore responsive, on attend d’avoir suffisamment de retour pour attaquer les versions mobiles et tablettes

nb2 : on va changer le nom du site lors du lancement officiel

nb3; on bosse encore sur la poposition value. On se pose notamment la question de savoir si mettre en avant 3 features est plus impactant que mettre en avant 3 gains pour l’utilisateur (au lieu de dire « Vos annonces sur 200 sites en 1 clic », on pourrait mettre un truc du genre « Ne perdez plus de temps à poster vos annonces »)

1 « J'aime »

J’aime beaucoup !
Pourquoi est-ce que vous vous positionnez que sur les stagiaires et jeunes diplomés ?

coté proposition de valeur, le matching n’est pas suffisamment mis en avant alors que c’est votre différenciation première ! le Fit culturel est très important, peut-etre pourriez-vous donner quelques exemples simple du style « marre de se faire planter par son stagiaire au bout de 3 jours ? » …

les 200 sites n’est pas un argument de poids, les annonces sont déjà multidiffusées et aspirées par un tas de sites. J’enlèverais cet argument ici, et je le mettrais plus bas dans une liste d’avantages.

La grille tarifaire me semble trop complexe pour un lancement. Faites plus simple, et vous l’adapterez en fonction des besoins de vos clients.

Sur la partie en savoir plus :
La grille de job est trop limitée : faites saisir l’intitulé par le conso cela évitera la frustration
sinon il y a aussi les listes déroulantes, mais j’aime moins car trop longues.
Sur la seconde page : rappelez le fait qu’il n’y a aucun engagement, ni paiement par CB
(j’aime bien le style :wink: )

2 « J'aime »

Merci pour ton retour hyper constructif Love_Shr_!

Pour l’instant, on se concentre sur les stagiaires et jeunes diplômés parce-qu’on fait passer des tests techniques et que plus les candidats ont de l’expérience, plus ces tests sont difficile à faire.

Pour la proposition de valeur (notamment le matching), tu mets précisément le doigt sur notre focus actuel… sans qu’on ait encore trouvé de bonne réponse :frowning:

On continue de bosser :smile:

Désolé NoirCap, je n’ai pas eu le temps de lire ton message :frowning:

Ok effectivement je comprend l’argument des tests

De toute façon cela correspond bien à votre cible qui pour ce type de poste ne fait pas appel à des cabinets de recrutement
Du coup vous aurez vos réponses en interrogeant vos prospects :wink:

je te donne ma vision :
Les jeunes salariés et stagiaires ont une mentalité très différente des salariés en place (meme si parfois ils ne sont pas beaucoup plus vieux).
C’est la réponse à ce Gap qui peut etre une de vos force : faites comprend à vos clients que vous pourrez détecter les stagiaire et jeunes qui correspondent à leur culture d’entreprise ! Que cela leur évitera bien des (mauvaises) surprises, …
Vous pouvez meme vous permettre d’etre caricatural :wink:

Dernier point : il me semble que votre ton est différent entre la home et les autres pages de questionnaire, vous ne devriez choisir un style d’approche et avoir le meme partout.

1 « J'aime »

Un grand merci pour tes remarques super constructives !
Et effectivement pour la différence de ton entre la home et le reste, c’est très bien vu - on va travailler ça cette semaine.
A charge de revanche si je peux t’être utile :wink:

Djamil