J’ai développé une nouvelle app qui permet aux particuliers d’organiser leurs événements perso avec leurs proches type anniversaires, pots de départ, vacances, etc.
L’idée est d’avoir une app qui remplace les conversations whatsapp (souvent trop longues) pour l’organisation d’événements.
Donc mon app permet :
de créer une page personnalisée pour son événement
d’inviter ses amis et de savoir s’ils viennent ou pas
de discuter directement sur la page de l’événement pour tout planifier
Il s’agit d’un MVP et plus de fonctionnalités viendront étoffer l’app.
suis allé voir et tester. Design pas mal, couleur sympa, on attends les fonctions à venir… ( supprimer son compte par exemple). Quelle va être la finalité de l’appli ?? discussions trop longues ( mais qui remonte chercher le messages de Lulu il y a 12 jours !!! … ) bon okça peut être sympa, mais « la gratuité » a ses limites si tu veux durer dans le temps. Quid de la monétisation !!! affaire à suivre - belle idée en tt cas et design sympa
Merci pour ton message Guy !
Effectivement l’objectif est d’ajouter des fonctionnalités (personnalisation de la page de l’événement entre autres) et de basculer sur un modèle freemium à terme
@jpetitho GG pour le lancement. Y aura d’ailleurs un système intégré à la tricount ? Car anniversaire, pot de départ, et vacances ça me fait penser aux dépenses et transit d’argent justement
Il me semble par exemple quand tu utilises Tricount qu’ils cherchent à monétiser via de l’affiliation sur la création de compte type Lyf pay ou autre.
Je viens de regarder et c’est en lien avec Bunq maintenant
Peut-être une piste, il doit y en avoir d’autres.
Genre affiliation Amazon (ou autre). J’avais vu des listes de naissance avec des produits dans une liste, à partager avec ses proches qui peuvent choisir (pour pas faire doublon sur les cadeaux),
Mais je ne sais pas si l’affiliation était le modèle économique.
Je me trompe peut-être, mais j’ai sentiment que c’est difficile de faire payer ce genre d’app.
Tricount semble avoir abandonné le premium d’ailleurs
Merci pour ton message Kévin !
Effectivement, il y a sans doute des fonctionnalités sympas à créer autour des cagnottes ou du partage de frais. Et clairement, placer le curseur au bon endroit en version gratuite et payante de l’ap va être clé.
Pour ta veille, je voulais te faire part d’une nouveauté : Apple a lancé l’application « Invitations » pour organiser des événements. Elle est compatible avec les appareils Apple et Android, et propose des fonctionnalités intéressantes comme la création de playlists partagées pour l’événement et un album photo collaboratif.
Je ne sais pas si tu étais déjà au courant, mais cela pourrait valoir la peine d’explorer cette application.
Yes, j’ai vu ! L’app invite est sortie il y a quelques semaines alors que j’étais déjà pas mal avancé dans le developpement de mon app.
Après, c’est très centré iOS avec des intégration Apple Music et album photos iOS etc.
Mais clairement c’est un concurrent dont je me serais bien passé