Je n’ai pas bien compris si tu ne sais pas où chercher d’autres anecdotes ou d’autres personnes qui ont des anecdotes à raconter.
Si c’est la première idée, alors tu devrais probablement te concentrer sur la deuxième. Et si c’est la deuxième, c’est plus une question de savoir comment atteindre ta cible. L’as-tu bien défini ?
J’ai en effet du mal à trouver des personnes pour poster des anecdotes. Je dirais que ma cible est tous les utilisateurs de transports quel qu’il soit : covoiturage, train, bus…
Qu’as tu pensé du site ? si tu avais une anecdote la posterais tu dessus ?
@GPeltier_ Pourquoi les gens postent-ils leur anecdote ?
as-tu mis en place de la viralité ?
Le « pas banal » est peut etre trop vaste … et tu as un pb de format, certaines histoires sont trop longues
=> essaye de catégoriser : rencontres amoureuses, flippantes, ovni, …
VDM a fonctionné en partie grâce à son format très court d’anecdotes et au coté « drôle », il faut essayer d’en isoler les critères de succès pour les adapter à ton idée
Sur ta première question, je pense que nous avons en effet un problème à ce niveau, nos visiteurs n’ont pas de réel intérêt à poster une anecdote. Le seul intérêt serait qu’il partage leur histoire avec les autres personnes du site et qu’il puisse faire parti de notre top.
Nous devrions peut être mettre en place un peu de gamification avec des badges, mettre en avant les meilleurs posteurs, créer des comptes utilisateurs…
Pour la viralité, par défaut les histoires sont assez virales nous avons pu le constater dès que nous publions une histoire avec une photo accrocheuse sur certains groupes facebook de covoiturage nous avons entre 500 et 1000 visites en 2 ou 3h. Mais ce n’est que ponctuel. Tu avais pensé à des choses en particulier pour developper la viralité ?
@GPeltier_
Tant que ta traction n’est pas suffisante pour autoalimenter les histoires cela signifie que ton produit n’est pas assez bon.
Pour la viralité,
le minimum c’est que tous les posts doivent automatiquement alimenter les réseaux sociaux.
Ensuite tu peux mettre un système de vote (qui propose aussi un partage auto vers les profils des votant)
Et effectivement un système de badges comme par exemple Best Histoire par mois (par thématique pour en avoir pleins) et prévoir un « gain »
=> pourquoi pas jouer sur le quart d’heure de gloire : les gagnants sont interviewés, la vidéo est diffusée => ils vont forcément la faire tourner à leur réseau
La notion de « récompense » est capitale, tu dois penser aux actions que tu veux faire réaliser : reposter, partage sur les RS, vote, …
faire un site avec un très gros trafic est un grand défi ! ne réinvente pas la roue, essaye d’adapter des choses qui ont déjà montré leur efficacité
il faut que ce soit plus clair que c’est un site d’anecdotes
en bas, actualiser « 2013-2014 »
peut-être mettre en place un moteur de recherche (si possible)
je pense aussi que pour pousser les gens à publier, il faut les récompenser d’une certaine façon / une sorte de compteur des likes/partages qu’ils ont eu et à la fin du mois, il y a le « voyage pas banal du mois »
Merci beaucoup @ivannk et @Madrileno pour vos précieux retours sur mon site. Je vais regrouper tous vos avis et voir comment je peux faire pour donner un coup de boost à ce site
Je suis d’accord avec les autres commentaires.
Le plus frappant c’est le design un peu vieux du site et la longueur des textes.
Une anecdote de 13 lignes ça devient une histoire.
De plus quand je pense anecdotes transport je pense métro parisien et situations romanesques, les visuels ne semblent pas adapté.
J’ai vue par le passé une app pour transmettre un message à un inconnu dans le métro justement et les messages étaient diffusés sur des tv.