Feedback sur notre landing (Avis en vidéo pour les E-commerçants)

Bonjour à tous,

Nous intégrons une solution destiner au E-commerçant pour obtenir des avis clients en vidéo sur leurs fiches produits.

J’aimerais ainsi avoir votre avis sur notre page d’atterrissage : https://www.avisvideo.io

Actuellement, la landing est faite via Instapage et nous avons mis en place un chatbot via Crispr. L’objectif : récupérer des url et e-mails qualifiés de personnes réellement intéressées par le produit (pré-commandes).

Alors, qu’en dites-vous ?

Merci d’avance pour vos remarques.

Excellente journée.

Vincent

Hello
Je ne suis pas marketer mais techniquement ton site tient à peu près la route et j’aime le concept de laisser des avis en vidéos
Tu as eu de bons résultats?

1 « J'aime »

Hello,
On a un super accueil des e-commerçants mais plus de difficultés pour inciter les clients à réaliser des vidéos.

Tu aurais des idées pour débloquer ce problème ? Qu’est-ce toi il te faudrait pour t’inciter à réaliser une vidéo ? :stuck_out_tongue:

Vincent.

Ah cool
Pour répondre a ta question j’ai regardé la vidéo « ce que voit votre client » et voici mes remarques

  • l’interface ou on enregistre sa video est vraiment flippante, petite video au milieu d’un grand espace blanc
  • pas de « steps » qui me permettent de comprendre que je vais pouvoir revoir ma video avant qu’elle soit live (et eventuellement l’abandonner)
  • l’idéal serait d’etre dans le contexte de la fiche produit direct (techniquement un peu de dev mais ca vaut le coup a mon sens)

Une idée comme ca: il y a des gens qui se prennent pour des blogueurs, alors tu peux peut etre changer le wording pour les clients et leur dire « faites votre vidéo de déballage produit » plutot que « donnez votre avis »

2 « J'aime »

Cool !
Je te remercier lexoyo pour ton message c’est vraiment pertinent je vais changer des choses pour aller dans ton sens

D’où sors-tu cette stat stp : « La probabilité d’arriver sur la première page de Google est 53 fois plus élevée si vous utilisez une vidéo. » ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello @Cmiam merci pour tes remarques utiles du coup on a modifié notre landing page https://www.avisvideo.io/ pour inclure les sources suivantes :
-50 Video Marketing Statistics to Inform Your 2022 Strategy [New Data]
-https://www.insivia.com/50-must-know-stats-about-video-marketing-2016/

Il manque le 1 entouré :slight_smile:

1 « J'aime »

La landing fait un peu cheap, je pense que vous pouvez trouver un template gratos un peu plus moderne pour faire ça.
Pourquoi on n’a pas direct une vidéo au format que vous proposez pour qu’on comprenne direct (simuler un premier vrai client, un peu comme un use case) ?
Ensuite le pricing ne m’a pas l’air très réaliste, (j’avais bossé sur un projet similaire abandonné et la vidéo ça va très très vite en terme de coût, peut être que tout est stocké sur YouTube). Le pricing fait un peu cheap je ne sais pas quelle est votre cible peut être vous ciblez les petits e-commerces et du coup ça peut expliquer le pricing. Comme les autres tarifs ne sont pas accessibles, pourquoi les mettre maintenant ?
Peut-être mettre plusieurs vidéos sur le site d’avis que vous avez déjà récolté (si pas d’avis, faites des avis avec vos potes).
Il faudrait peut être mettre des logos de boites (vrai ou pas) qui utilisent votre solutions avec des testimonials. c’est la base d’une Landing :sunglasses:
Sinon pour que les gens mettent des avis, quelques pistes:

  • Leur donner des coupons de réduction sur un prochain achat
  • Leur montrer qu’il y a d’autres personnes qui ont déposés des avis
  • Leur envoyer une vidéo perso au début avec leur prénom pour leur demander de déposer un avis
  • Envoyer une chat qui pleure :joy: pour demander un avis (je ne sais plus si ça marche toujours).

Le projet est cool :slight_smile:

2 « J'aime »

L’idée est clairement dans l’air du temps, même si vous avez déjà de la concurrence (teester notamment).
Comment inciter les clients à mettre des vidéos ? Mailing automatique x jours après réception du produit + code promo de 5% offert pour toute vidéo réalisée -> ça boost à la fois l’user generated content + les ventes avec effet domino.

1 « J'aime »

Merci @jayoon @boristchangang @Cmiam on améliore grâce à vos retours très pertinents en attendant on a créé aussi une version en anglais :
https://www.getvideos.io/
N’hésitez surtout pas à me faire votre retour

De mon coté je vous tiens au courant quand vos remarques seront en ligne.
Exellente journée à vous

Petit conseil @Vincent_Growthfamily, la vidéo publiée sur le site anglais est en français… pas très logique même si en soit c’est juste pour montrer un exemple. ll ne faut pas perdre d’objectif que cette vidéo doit donner l’envie et des idées à tes potentiels utilisateurs de vouloir faire ce que tu fais dans la vidéo. Si l’utilisateur est anglophone il se sentira automatiquement moins concerné par la vidéo, c’est dommage, ne ferme pas des portes :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci LauraD on va refaire les vidéos en anglais cette semaine

1 « J'aime »

@LauraD c’est fait :wink:

1 « J'aime »

On est présent sur https://betalist.com/startups/getvideos :wink:

1 « J'aime »

Hello tout le monde !

Notre produit est enfin officiellement lancé en France. Nous avons accueilli tous vos conseils avec beaucoup de sagesse et avons suivi la majorité de vos recommandations.

Merci à tous.

On a lancé la vers EN du site sur Betalist, et allons nous attaquer à Product Hunt.

@jayoon : inciter le visiteur à tourner une vidéo n’est pas aussi simple que ça et un coupon (même attractif) n’est pas suffisant. C’est le défi majeur que nous avons à relever.

Si vous avez d’autres idées pour inciter les clients à réaliser des vidéos, n’hésitez pas !

1 « J'aime »