Feedbacks appli Foot Rank: le classement des joueurs de l'Euro 2016

Bonjour à toute la communauté Growth Hacking !

News’ Innov est un petit service d’analyse de la couverture médiatique. Nous lançons une application de suivi de l’actualité des joueurs de foot dans le cadre de l’Euro 2016 (version disponible le 09 Juin 2016).

Destinée aux fans d’actualité football en tout genre (championnats, mercato, buzz, matchs), l’application Foot Rank permet pour chaque footballeur et entraineur concerné par l’Euro 2016, de suivre sa cote de popularité dans les médias.

L’application se présente sous la forme d’un classement dynamique qui comporte les joueurs de football les plus cités dans les médias nationaux. Après avoir sélectionné un acteur en particulier, l’application donne accès à des statistiques de visibilité ainsi qu’à une liste d’articles issus de plusieurs sites médias. Cette liste à la particularité de regrouper pour un joueur/ entraineur donné, l’ensemble des articles où ce dernier est cité ce qui permet d’identifier tout les sujets qui touchent de près ou de loin ce joueur/entraineur. Des fonctionnalités de partage et de recherche de joueurs permettent respectivement de contribuer au buzz de l’actu et de recherche l’actualité de son joueur favoris.

Vous pouvez tester l’application (version bêta qui comporte les joueurs de ligue 1 actuellement) sur:
iOS
Android

Sur le principe qu’en pensez vous ? Merci de vos précieux retours

2 « J'aime »

Hello @NewsInnov,

Très sympa l’idée ! :slight_smile:
Est-ce que vous comptez étendre le classement avec une version « mentions sur les réseaux sociaux » ? Et peut-être agréger les deux et faire une moyenne pour avoir un classement global de leur popularité ? (et son évolution hebdo par exemple)

Cela pourrait aussi être intéressant de développer ça pour des personnalités en général d’ailleurs, je pense qu’il y aurait une demande.

Bonjour @MymyAb,

Merci pour votre réponse :).

L’idée d’agréger mentions sur les réseaux sociaux et dans les médias est intéressante d’autant plus que ce sont des problématiques sur lesquelles nous nous penchons. Les fonctionnalités que l’on pourrait retrouver dépendront pour une partie du feedback des utilisateurs finaux.

Pour ce qui est du développement des personnalités en général, nous le faisons déjà mais pour une cible différente. Nous avons développé un baromètre à intégrer directement sur un site intitulé Top Acteurs. Il recense pour une ou plusieurs thématiques données (politique, football, cinéma,…) les personnalités les plus citées parmi plus de 120 sources de la presse nationale. Je vous laisse y jeter un coup d’œil si cela vous dit ?

Hello super ton idée !
On organise un event lundi prochain sur la #FOOTTECH
Si jamais tu es sur Paris tu es le bienvenu :slight_smile:
http://www.foottech.mybetfriend.fr/

1 « J'aime »