Salut la communauté,
Avant de me lancer je voudrais avoir des avis d’expert. Scraper un fichier de cartes grises de véhicules pros pour des offres B2B c’est abusé ou pas? Surtout légalement que je parle.
Merci d’avance
Salut la communauté,
Avant de me lancer je voudrais avoir des avis d’expert. Scraper un fichier de cartes grises de véhicules pros pour des offres B2B c’est abusé ou pas? Surtout légalement que je parle.
Merci d’avance
Offre B2B avec des données de particuliers ?
Explique toi car je vois pas trop ce que tu peux/veux en sortir ?
@implosive8286 l’idée serait de scraper les infos des cartes grises de certains véhicules pro. Pour le faire une offre B2B avec possibilité de désengagement. Mon seul doute c’est la part de données personnelles. Je sais pas si c’est assez clair. Merci en tout cas ![]()
Quand j’étais broker de bdd b2c il y a 12 ans c’était AAA data qui avait l’exclusivité de la licence de l’exploitation des données des cartes grises avec l’état, plusieurs millions € la licence par ans …. Je ne suis pas sur que cela soit une très bonne idée car je n’ai pas l’impression qu’elle soit passe en open data haha.
C’est techniquement possible, mais légalement, tu accèdes à des données personnelles sensibles et tu n’as pas le consentement a priori des personnes pour du démarchage commercial. C’est donc assez risqué d’un point de vue RGPD
Cela m’étonnerait que tu puisses récupérer un tel fichier.
Si c’est possible, tu peux me contacter, cela m’intéresse.