Filiales à l'étranger

Bonjour à tous !

Je ne post pas souvent sur le forum alors je profite de ce post pour vous dire que ce forum est vraiment génial et rempli d’informations extrêmements utiles !

Je cherche quelque chose qui en apparence paraissait simple mais qui de les faits est beaucoup plus compliqué, je m’explique :
Je cherche à récupérer les filiales implantées à l’étranger d’une entreprise.

Je vois pour ma part plusieurs solutions pour accéder à mes fins :

Scroller les sites internet à la recherche de mots-clés (ville, pays, etc.) mais cela a ses limites + si une map ou une photo de map je passe à côté.
Regarder sur Linkedin les adresses indiquées - pour savoir si l’entreprise a déclaré être à l’étranger (mais souvent les entreprises ne déclarent que le siège social sur LK)
Faire une rêquete avec le nom de l’entreprise sur Google business (mais trier après ça me parait complexe - sauf si les fiches sont bien remplies avec un site internet dont tu peux faire le rapprochement mais c’est rarement le cas)
Regarder les bases payantes (je n’ai pas essayé, mais j’imagine que ce n’est pas exhaustif)

Avez-vous déjà été confronté à ce genre de problématique ? Avez vous des idées de pistes à explorer pour récupérer cette information ? Existe-t-il une base de données (payante ou non) qui recenserait ce genre d’information

Merci :slight_smile:

Hello Sam,

Je suis pas expert du truc du tout mais est ce que juridiquement la filiale est française ou étrangère ?

Si française, j’irais checker le BODACC et Pappers.com ou Société.com
Si étrangère je tenterai des recherches Google dans les pays souhaités avec un VPN

En cherchant sur Quora, j’ai trouvé des ricains qui avaient la même problématique et la réponse était leur société.com local.

A+

Merci Thomas ! :slight_smile:
J’avais justement réfléchis à une solution qui allait cherché les société.com locaux as-tu par hasard le lien du forum Quora (je n’arrive pas à mettre la main dessus)
Très bonne idée le Google, merci pour la piste !