Foot amateur

Bonjour à tous,

Je cherche à scrapper les informations des clubs amateurs sur le site de la FFF…
Le souci est qu’il faut renseigner un code postal pour avoir accès aux pages des clubs. Du coup celà me paraît super fastidieux à automatiser…

Auriez-vous un outil ou une méthode à me conseiller svp?
Quelqu’un a-t-il déjà scrappé ce site ?

Bonne journée,

Hello, dans la console de ton navigateur, il y a une entrée de leur api. Petit script avec en entrée un fichier CSV (CodePostal, Latitude, Longitude) devrais faire le boulot.

1 « J'aime »

Bonjour @EoGro

Cela semble être une solution facile.

Vous pouvez essayer d’utiliser l’API, un guide complet de Web Scraping API

Ou, si vous n’êtes pas expert en programmation :see_no_evil:, vous pouvez utiliser des logiciels gratuit et mettre en place une saisie automatique de texte lorsque vous devez entrer un code postal.
Par example, si vous n’avez besoin de collecter que les clubs d’une seule région, il vous suffit de définir le code postal à saisir une seule fois. Si vous avez besoin de plus d’une région, vous pouvez définir l’option « boucle à travers plusieurs textes » (Prenons l’exemple du logiciel Octoparse) et collecter les informations dont vous avez besoin.

En clair, il ne s’agit pas d’une opération trop difficile et il existe de nombreuses façons de la réaliser. J’espère que ma réponse sera utile et …bonne journée :grinning:

2 « J'aime »

bonjour,

Merci d’avoir mentionner ce guide complet car cela m’a beaucoup aidé, j’ai eu quelques soucis en scraping récemment, mais ca va maintenant!! Merci

1 « J'aime »

Merci Sept. Je vais lire ce guide. Merci pour cette ressource.

1 « J'aime »

Merci Laurent, je vais regarder çà. :+1:

:smiley:Je suis heureux que ce que j’ai partagé ait été utile pour vous, je pence qu’il s’agit d’une sorte de tutoriel, et j’ai vu souvent ces blogs chez Octoparse en partie parce qu’ils font souvent des tutoriels détaillés sur l’API et le DATA SCRAPING.

Et pour API, peut-être que vous pourriez aussi voir ce site Graph API - Documentation - Facebook for Developers. (mais c’est en anglais…)

J’en apprends aussi constamment sur la data scraping et je suis très heureux de pouvoir en parler avec vous!! :v:

Merci ce guide.

Pour revenir au sujet, as tu réussi a scrapper les sites / emails et contact des sites web amateur ? as tu un fichier clair @EoGro ?

Bonjour,
J’ai réalisé ce scrap pour un besoin perso (ainsi qu’en Suisse et Belgique).
Si tu en as toujours besoin :wink:

Bonjour,

Vous en êtes ou avec le scrap des clubs?

Ca change d’une saison à l’autre donc je pense qu’il faut saisir chaque manuellement pour éviter les doublons et les erreurs d’adresse email :wink:

des news oui ?

La réponse ici :

Si cela intéresse plusieurs personnes, je peux vous sortir quelque chose, mais ça nécessite un peu de travail…

oui je serai interessé !

et surtout le comment tu fais ?

j’aime bien geeker sur ces problematiques !

tu me racontes ?