Footer Linkedin

Bonjour,

Lorsque l’on regarde un peu le code source d’une page linkedin (par exemple un page société, je vais prendre Apple comme page test), on retrouve un footer avec pas mal d’info.
Ce qui peut peut etre etre plus pratique que de scraper chaque champs de la page ?

Est-ce que certain d’entre vous on déja creusé cela ? décoder ce footer ?
Ca ressemble à du Json après un peu de nettoyage :

{"data":{"entityUrn":"urn:li:collectionResponse:TeIXPVmqcczVoNJxLg9qcusvn88EaaJQPoiJt1BcWrk=","paging":{"count":10,"start":0,"links":[]},"*elements":["urn:li:fs_normalized_company:162479"],"$type":"com.linkedin.restli.common.Co

Ou avez vous de meilleures idées pour récupérer ces infos ?

Quand tu charges une page « hard refresh ou cmd + R ou F5 » tu auras le résultat des call apis directement dans le DOM.
Généralement tu as une balises juste avant avec l’url correspondante.

Si tu navigues sur le site en restant sur la même page tu n’auras plus les données dans le DOM mais elles viendront des call apis directement.

Sinon oui c’est du json :slight_smile:

Merci pour ton aide Boris … mais la tu m’as perdu, j’ai pas ton niveau ;-)))

J’ai bien vu effectivement qu’en me baladant sur une page, le hard refresh permettait d’avoir un DOM plus complet (c’est d’ailleurs un peu chiant de faire du reload mais bon)
Effectivement, on a une balise Code juste avant : code style=« display: none » id=« bpr-guid-1386430 »
Après le numéro de l’Id change a chaque fois, il faut donc regarder de dedans si on a ce qu’on veut.

Tu as une solution pour récupérer ces Json sans faire ces hard refresh ?

En gros les balises que tu vois fonctionnent par deux: La première c’est l’url à appeler, la deuxième le résultat.

Pour reconstituer l’url à appeler il suffit de mettre ensemble: https://www.linkedin.com{url-en-vert-sur-le-screenshot}

Maintenant pour automatiser ça, c’est un métier :slight_smile: Je ne connais pas beaucoup d’outils no-code pour ça.

1 « J'aime »

ah yes, bien vu …
T’inquietes, Python est mon ami, je ne fais jamais de no-code … le soft, c’est la vie :wink:

Merci beaucoup pour ton aide, toujours au top :+1: