Formation automatisation avec Make

Bonjour

J’aimerai savoir si vous aviez des conseils ou des recommandations car je cherche à me former à l’automatisation (sur make ou autre).

Aurez-vous des références a me partager ?

Je suis actuellement Shubham Sharma mais j’aimerai m’exercer notamment sur la migration des sites WEB et tout ce qui est produits de boutique en ligne.

Belle journée ! :smiley:

Hello @Shanwallis,

J’ai l’impression que tu demandes plusieurs choses en même temps :wink:

Pour migrer des sites, c’est pour du Wordpress ou autre ? Ça peut être l’utilisation de All in one migration, Updraft plus, mais ce sera payant.
Ou via un export des fichiers + BDD.

Migrer le site entier est une chose, les produits uniquement en est une autre.

Pour l’automatisation,

En Open-source
Y a n8n, plutôt une alternative à Make
Et y a Activepieces plutôt une alternative à Zapier

Tu peux les déployer de ton côté (et même à l’aide d’un « PaaS » pour n8n, voir la toolbox) ou prendre la version hébergée et gérée chez eux directement.

Pour les formations, la seule que je connaisse est celle sur n8n de @Jazys38

Sinon tu peux essayer de faire ce que tu veux faire et chercher l’info à chaque fois que tu rencontre un problème, et peut-être même de t’aider de ChatGPT en plus des recherches Google ^^

PS : Activepieces est une solution très jeune, donc t’auras moins de matière pour t’aider.

PS2 : Pour n8n tu peux aussi déployer et l’essayer sur ton PC très facilement avec la « Desktop App »

2 « J'aime »

Tu peux te former sur le site de make qui propose la « make academy »

tu as aussi le site contournement.io qui propose une formation make

3 « J'aime »

salut @Shanwallis
j’ai pris une formation avec un mec que j’ai rencontré sur LK pour de l’automatisation (make zapier etc)

Si tu veux son profil n’hésite pas

1 « J'aime »

Hello Alexandre :slight_smile:

J’veux bien le contact merci :slight_smile:

La meilleure formation c’est d’apprendre en faisant (parfois dans la douleur)

4 « J'aime »

Merci pour tes retours Kevin :slight_smile:

n8n me semble très compliqué et coûteux pour commencer.

Je pense que pour le moment j’ai juste envie de me « casser la gueule gratuitement » pour faire mes propres tests.

Mais oui demande un peu complexe c’est vrai que je demandes plusieurs choses en même temps ^^’ sorryz…

Encore merci pour tes conseils

1 « J'aime »

Tu as raison :slight_smile:
mais comment exercer dans la douleur si l’on a pas déjà quelques « bases » ^^

Youtube mon ami, une mine d’or gratos pour avoir de bonnes bases…
Et sinon sur la make academy (qui est gratuit sur le outil)

1 « J'aime »

Yes, n8n est plus compliqué, le but c’était de te faire le panorama afin que tu puisses choisir.

Je partirai sur Make pour ma part à ta place :wink:

Y a pas de coût pour n8n si tu déploies en Desktop App pour tester par contre ^^