Formulaire/questionnaire hors ligne

Bonjour à tous,

Besoin de vos lumières.

Connaissez vous une solution qui permet de faire remplir des formulaires sur tablette sans connexion internet?

La finalité : lors d’un salon professionnel faire une étude de marché/sondage.

On a crée un typeform pour les sondeurs qui seront autour du stand et qui auront donc une connexion internet mais on a besoin d’une solution pour les sollicitations qui auront lieu à une distance hors-connexion.

On a déjà pensé à faire du partage de connexion avec les téléphones des sondeurs mais on ne pas le faire malheureusement.

J’ai vu des solutions existantes, mais c’est soit des abonnements d’un an, soit un prix d’entrée important soit un prix par appareil qui deviendrait prohibitif.

Si vous connaissez un outil ou une méthode (même out-of-the-box) qui pourrait le faire?

Merci par avance pour votre aide

Hello Bilal,

une solution pourrait etre de developper une app web qui puisse fonctionner offline.

Lorsqu’il y a une connexion, on charge l’app, puis lorsque la connexion n’est plus disponible, l’application reste opérationnelle.
Une fois la connexion retrouvée, les données collectées sont transmise et voila.
Il existe pas mal de framework javascript qui permettent de faire des apps offline, par exemple angluar.

J’espère que ça pourra t’aider.

merci pour ta réponse. Je vais regarder cela (espérant que ce ne soit pas trop technique;)

Pour info, il s’agit de développer une app donc forcement avec un peu de technique.

Voici un panorama de quelques outils disponibles :

1 « J'aime »

[edit] Ok, à priori le partage de connexion ne vous va pas :L

J’irais même jusqu’à dire que d’investir dans une clé 3G à 30€ par mois (sans engagement) suffirait aussi. Partir dans du développement pour si peu je trouve ça un peu overkill :slight_smile:

Merci pour vos réponses. Nous avions besoin de la solution en urgence, nous avons donc pris une application (Kizeo) qui permet de faire du formulaire hors-ligne. Mais pour nos prochaines échéances nous développerons surement un outil dédié.

Bonjour,
Pardon de faire ressurgir cette discussion mais je suis très interessée par votre avis concernant Kizeo?

Je me trouve confrontée à la même problématique aujourd’hui ! Le partage de connexion n’est pas optimal pour moi, je réfléchissais donc à

  • entrer sur papier les réponses puis les retranscrire sur survey monkey (qui a fait ses preuves)
  • trouver une app hors ligne qui soit réellement efficace!
  • autre ?

Je vous remercie si vous répondez!

Pour ma part Kizeo a fait le job que l’on attendait.

Présentiel sur un salon, une dizaine de tablette avec le formulaire Kizeo. Ne pas oubliez de synchroniser les résultats une fois la connexion retrouvée.

La version d’essai de X jours nous a suffit et vue le prix des autres solutions, on refera la même l’année prochaine :wink: