Génération de VRAI traffic

Hello à toutes et à tous,

En consultant un de mes sites sur GA, je suis tombé sur des visites depuis un site que je ne connaissais pas et qui me redirigeait vers https://www.pingl.net
Du coup, intrigué, j’ai créé un site que j’ai laissé en construction (avec du noindex) et j’ai mis que GA dessus. Puis, j’ai testé l’offre gratuite et voici mes résultats.

Le connaissez-vous, l’avez-vous testé, qu’en pensez-vous… ?
Je recherche d’autres qui, comme moi, voudraient bien tester et me dire si ils ont des leads. En effet, et à date, j’ai pas de trucs à vendre… et j’ai pas assez de retour pour les éventuellement les proposer à des clients.
Merci de votre aide :innocent:

ps : désolé si je ne respect les us et coutumes mais comme c’est mon premier post, je suis preneur de remarque pour me corriger :grin:

Moi j’ai toujours ce genre de sites sur Google anal… Ils doivent repérer le tag et faire un ping. C’est de la pub qui cible les utilisateurs d’analytics. Google les Blacklist de temps en temps si je me souviens bien

Hello
Merci de ton aide mais ici mon observation ne se limite pas à des visites depuis des sites dit « Referral » mais des « Direct ».
Ensuite pour le « ping », et à ma connaissance, seul AWS, Google Cloud, Tweeter arrive à passer et à rester depuis longtemps; les autres sont blacklistés rapidement.

Au début, je les ais vu par le « Referral » puis en testant le service gratuit j’ai eu du Direct.
Du coup, je me demande si :

  1. est-ce possible d’arriver à fausser GA sur la source de traffic ? selon moi j’en doute car GA à plus de mec qui surveille que de mec qui améliore le système ; toujours selon moi
  2. S’il s’agit de vraie connexion, cela génère-t-il des leads ? Si oui, via une « usine à lead de petites mains » ?
    Du coup, je me dis que si on est plusieurs à vérifier - dont des inscriptions à newsletter avec double validation, trucs à vendre… - et à partager nos résultats, on sera vite ce qu’il en est. Bref, je pense qu’un peu de scalabilité horizontal sera très efficace ici :grin:

je mets 2 captures

répartition des sources

sites référent (Referral)

En fait c est du spam referer payant si je comprends bien.c est une technique BH assez ancienne.Je l utilise avec Xrumer, GSA et partiellement Zenno.IMO c’est surtout interressant pour du cookie stuffing pour le reste le resultat est tres variable.

ah mais là j’ai pas du comprendre un truc alors… tu me parles de seo et autres… ? Effectivement, si ils se limitent à ça, pas grand intérêt si ce n’est d’en avoir un de plus dans sa corbeille et c’est justement cela que je tente de comprendre.
Ici, je cherche à savoir ce que cela génère en vrai traffic, dans quels délais et si cela se transforme en lead et CA.
Dans mon exemple, voir les graphs, j’ai des retours immédiats de « Direct » puis cela décroit. J’ai relancé sur un autre site et j’ai le même résultat… du coup, je me demande ce que cela peut générer sur du linkedin, facebook et autres.

A l’origine c’était plutôt une technique à vocation SEO mais ça n’est plus le cas maintenant, on s’en sert nottament pour spammer les analytics pour inciter le webmaster à se rendre sur un site pour y coller ses cookies d’affiliation ou l’envoyer dans un tunnel de conversion sur des themas far west…
A priori le principe de pingl.net est le même à savoir pinger le site x fois avec le referer que tu as choisi pour que les webmasters visitent le referer.

ah ok merci. Mais pour toi c’est ce qu’ils font ? Tu as d’autres exemple que ce site ?

A priori c est ce qu ils font cf rubrique pricing de leur site.Je connais pas d autres services, je savais meme pas qu il existait des services de spam referer factures au volume.