Geocode reverse

Salut la team growth,

Je cherche à convertir des coordonnées GPS (longitude/latitude) en adresse postale.

J’ai plusieurs ficher Excel qui comporte plusieurs millions de lignes, et chacune correspond à une adresse, mais qui ne sont pas toujours bien écrite.

Par contre elles comportent toutes des coordonnées GPS.

L’idée serait de pouvoir convertir ses coordonnées GPS en adresse postale complète (numéro, complément, voie, code postal, ville) à l’aide d’une API.

J’ai trouvé plusieurs API payante pour cela, cependant j’ai également trouvé une API sur data.gouv, API Base Adresse Nationale qui semble pouvoir le faire gratuitement.

Quelqu’un d’entre vous l’a t-il déjà utilisé ? Si oui, cette API est elle vraiment gratuite ? Et peut elle faire du geocode reverse avec uniquement les longitudes et latitudes exactes ?

Merci d’avance pour vos réponses :v:

@Kev_Mas Salut ! J’ai fait ça il y a quelques mois :

L’adresse que tu cherches est en clair dans la réponse de la requête google maps.

Et c’est gratuit sur plusieurs millions de requêtes?

Oui mais tu risques d’être ralenti par les serveurs de Google

Ok merci @Paul780 @Jorgi pour vos réponses :v:

l’api data gouv marche très bien et est gratuite : ```
https://api-adresse.data.gouv.fr/reverse/?lon=2.37&lat=48.357

1 « J'aime »

Oui mais il paraît qu’en fournissant uniquement la latitude et la longitude d’une coordonnées gps, on obtient pas l’adresse exacte.

Un développeur me dit qu’il faut renseigner le numéro de la rue, ou la rue en elle même… ce qui n’a plus d’intérêt pour moi !

Tu as déjà utilisé cette api ?

Pke la seule qui m’intéresse est de transformer ces coordonnées gps en adresse exacte.

C’est une solution pas si précise au final, j’ai des petits décalage de numéro de rue au final !

d’accord merci pour l’info, en fait je n’avais pas besoin de l’adresse précise, du coup je n’ai pas fait de tests très poussés (il me suffisait d’avoir la ville), mais à l’occasion faudrait que je fasse des tests comparatifs entre ces apis, çà serait intéressant

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.