Comment faites-vous pour gérer vos BDD de prospect suite à des automatisations de messages privés sur Linkedin?
Exemple :
Sur mes 5k contacts, je cible tous les CEO et je leur envoie un message auto. Via linmailpro par exemple.
Certains vont me répondre (positivement ou négativement), d’autres non.
Comment faire pour créer une BDD à partir des réponses ou des non-réponses pour pouvoir lancer une autre automatisation sur un segment en particulier (ceux qui n’ont pas répondu par exemple)
Je ne vois aucune possibilité, mais je sais qu’il y a plein de petits génies ici
Je te conseille de contacter Laurie par email pour lui demander directement, car il doit y avoir une option dans linmailpro pour le faire ou d’utiliser une option avec Zapier.
Pour ma part, j’utilise excel, sheet et gmail (avec le plugin chrome YAMM).
A chaque session d’ajout massif, j’exporte 100% des relations (le csv dont tu parlais). Dans mon tableau excel « Base de donné mail », j’ajoute tout ce petit monde à la suite des existants, et je supprime les doublons ce qui me permet de faire ressortir les nouvelles personnes ajoutées récemment.
Ensuite avec YAMM (je mets ces nouveaux dans une liste Sheets, hyper simple !), j’envoi les email à ces nouvelles personnes et track les ouvertures et clics. Et enfin dans ce google sheet, je filtre, ceux qui m’intéressent (ceux qui ont cliqué ou juste ouvert) et je me sert de cette liste filtrée pour des étapes qui suivent le premier mail.
Cela revient à travailler avec ceux qui ont cliqué ou ouvert et non avec ceux qui t’on répondu à vrai dire.
Si c’est juste pour enregistrer la température du prospect dans ta base existante, tu devra le faire à la main en fonction des réponses à ton mail à mon avis, je vois pas d’autre moyens… mais si y’en a un je suis aussi preneur !
Pour ma part j’exporte automatiquement mes nouveaux contacts LinkedIn sur Mautic (Marketing Automation) en passant par Zapier. Avec des segments (listes) dédiés (réponse, pas de réponse) pour ensuite passer en mode nurturing différentié, et ensuite la qualification comportementale continue.
Merci beaucoup sco pour ce retour.
Je testerai quand j’aurai un peu plus de temps devant moi.
Sinon j’ai posé la question d’une mémoire des messages envoyés via Linmail à Laurie (le créateur) et il fait le mort depuis.
Tout ce que je déteste chez quelqu’un, ne pas avoir l’humilité de dire que ce n’est pas possible ou qu’il ne sait pas comment faire.