Gestion des leads entre le marketing et le commerce

#1

Connaissez vous des solutions efficaces pour traiter au mieux la gestion des leads entrants ( salon, white paper, formulaire de contacts ) . nous avons de nombreux contacts grâce aux supports que nous produisons mais je ne suis pas convaincue que c’est exploité par les commerciaux ( donc je n’ai pas vraiment le ROI de mes actions). Je souhaite avoir une solution ou mettre en place un système pour mieux collaborer avec les Sales. Avez vous des idées?

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#2

Bonjour @vicdb,

La solution efficace est un logiciel de CRM. D’après ce que j’ai compris votre besoin est la gestion des leads et une gestion de la prospection par la suite.
Grâce à cette solution, vous intégrez toutes les données que vous avez en revenant de vos salons ou des notes que vous avez, et les commerciaux auront accès à ces prospects sur ce logiciel. Vous saurez où ils en sont avec ces futurs clients grâce au suivi que vous aurez.

Je vous laisse voir le comparatif de logiciels en ligne que je vous ai pré-rempli avec les fonctionnalités que je vous ai cité plus haut. Et n’hésitez pas à nous appeler pour un conseil gratuit !

#3

hello @vicdb si tu as pas mal de leads en mode inbound tu devrai regarder du coté de chez Hubspot ils ont aussi un CRM : http://www.hubspot.com/products/crm

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#4

Bonjour,

Tout dépend du nombre de commerciaux à alimenter, du CRM que vous utilisez, et de ce que vous souhaitez réellement mesurer.

Le spectre des solutions est vaste et va de https://www.mautic.org/complete-tour qui est totalement gratuit à des solutions très abouties comme Marketo, Pardot…et autres. Oracle, Adobe, IBM, Salesforces (avec Pardot justement) sont présent sur le marché.

Hubspot est pour l’heure le leader avec une solution au rapport qualité/prix équilibrée.

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Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.