Gmail : extraire les noms des contacts en cc

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’une méthode ou d’un outil pour extraire les noms des contacts qui sont placés en cc dans un mail que l’on reçoit (sous Gmail idéalement).

J’explique un peu plus : quand une personne se loupe et fait un gros cc au lieu d’un cci, vous avez accès à un tas d’adresses emails qui ne sont pas dans vos contacts. Et en survolant ces adresses dans Gmail, certaines vont vous afficher un popup avec le nom complet de la personne. Ce qui est top pour faire un emailing personnalisé derrière.

Je cherche donc à récupérer un tableau avec [ Nom complet | email ] à partir de n’importe quel mail reçu.

Et tant que j’y suis : si il existe un tool pour récupérer toutes les adresses emails avec qui on a échangé dans Gmail depuis x années, qu’elles soient en destinataire, en expéditeur, en copie, en cci, etc. je prends aussi !

Merci d’avance !

Hello @vallica,
Pour Gmail, il faut te mettre en ancienne version pour exporter en csv.
26-16-36-04

Hello !

Merci, mais en l’occurence je cherche à exporter plus que les contacts : tous les gens avec qui j’ai interagit par mail mais qui ne sont pas dans mes contacts.

Quand tu reçois un mail avec des personnes en cc elles ne sont pas dans tes contacts. Mais leurs mails peuvent te servir :wink:

Sinon tu as essayé le takeout, mais tu sélectionnes que Gmail et tous les mails ?
26-17-00-46
Déjà, tu auras une archive mbox.
Après, tu passes par Thunderbird, puis dans tools, tu importes le mbox (oublie pas d’installer le plugin ImportExportTools)
Puis clic droit sur tous les messages et sélection search messages
22
Pour finir export csv.

Non pas essayé, je vais tester merci à toi :wink:

Pour avoir un fichier csv clean.

Merci Lorent :wink:

Hello,

Pour extraire toutes les adresses emails de ton gmail, tu as cet add-on google sheet qui fonctionne très bien: il permet de choisir le type (to, cc, cci…), le tag lié aux emails, etc. avant d’exporter le tout dans un google sheet.

Concernant la récupération d’informations supplémentaire à partir d’un email, il faut utiliser une « API d’enrichissement ». Tout est expliqué ici: Rapportive vs Fullcontact vs Clearbit: Comparaison des APIs

Good luck :wink:
Brice

1 « J'aime »

Hello Brice, j’ai pas osé le présenter à cause du message qui fait peur.


Sinon, il fait le boulot.

Merci, je connaissais pas et cette extension est TOP !!

C’est vrai qu’en terme de permissions ce service est particulièrement gourmand.
Malgré l’intérêt évident de la solution, ce sera non pour moi.

Tu peux aussi le faire à la main si tu as quelques notions