Gmail VS Sendgrid : meilleur taux d'ouverture et délivrabilité ?

Ces paramètres la, ne font qu’améliorer ta propre réputation. Pour moi celle de Gmail est biaisée par tous ses utilisateurs gratuits qui balancent sans faire attention.
Et je dis ça, je suis pas personnellement fan de SendGrid, qui ne fait pas plus de modération que Gmail sur les envois. Juste que leur infra sert vraiment qu’à ça, et que c’est un avantage.

1 « J'aime »

Merci pour l’avis… Je suis passé pour le Cold de Gmail avec Yamm à SendGrid après une (petite) suspension de compte gmail…

Et ben y’a pas photo. C’est fait effectivement pour ca ! J’ai eu un peu de mal avec la doc de l’API qui n’est pas toujours explicite. Mais au final TOP outil !

Au final c’est toujours pareil, on peut très bien a arriver a enfoncer un clou avec une clé de 12, mais un marteau c’est mieux…

1 « J'aime »

@leamrgx ce sujet va t interesser peut-etre!

Pour les marques, l’implémentation de BIMI est une opportunité de protéger leurs identités par e-mail (lutte contre le « phishing ») et d’accroître la portée et la visibilité de leurs logos. Ces logos n’étant intégrés qu’aux e-mails authentifiés par DMARC, la confiance des consommateurs dans leurs marques est également renforcée.

Les équipes marketing peuvent se servir de BIMI pour afficher différents logos en fonction de la période de l’année ou même du type de message. Des communications personnalisées permettent de mieux capter l’attention des personnes ciblées lors de la réception d’un e-mail.