Gmaps via satellite

Salut à tous,
Ma cible: les immeubles tertiaires climatisés à toit noir ou gris foncé ( bitume ou métal) type zone d activités (ex: Kiabi, inter sport, Métro, mobalpa…)
A votre avis y a t-il un moyen simple (je maîtrise pas le code) de scraper en utilisant Gmaps ou Geoportail ?

Précision: Scraper les entreprises qui ont des toits noirs?

Hello @josebizdev , un moyen simple ? Je vois pas …

Plus compliqué :
Je dirais une extraction des fiches Google Maps dans une zone donnée…

Puis tu récupère les positions géographiques, ré-injecte ça dans une URL custom pour ressortir chaque position avec un zoom à fond avec le layer « Satellite » (exemple de lien) ,
Tu printscreen (en auto) le lien custom en question, (exemple de service en API)

Et tu peux ajouter une IA qui te fait le tri à qui tu apprends à faire ça

Sans parler du flow que tu dois créer, ne pas te taper les captchas Google, etc.

Plus simple :
Souvent dans les zones d’activité, ce sont quasi les mêmes bâtiments (avec un toit noir),
Tu en reste à l’étape de récupérer les fiches Google sur une zone donnée avec l’extension G maps extractor & une recherche « Shop ZAC [la ville que tu veux] ».

Un exemple de lien et sa capture d’écran :

Tout dépendra aussi de ton réel objectif, si c’est pour un cold call, autant faire simple que de mettre en place quelque chose d’aussi complexe…
Puis même si tu tape plus large et qu’il n’y a pas tout le monde qui correspond à ta proposition de service, ça peut être plus simple que de mettre une machine de guerre, à mon avis :wink:

1 « J'aime »

Merci pour les tuyaux ! @Kevin-Zimmermann je vais essayer de déchiffrer tout ça … Ma mission est de prospecter en multicanal toutes les entreprises (retail, usines, entrepôts, labo…) ayant des toits plats noirs ou foncés (qui chauffent beaucoup en été). Réseaux sociaux, Cold call , cold email et prospection directe sur terrain.

1 « J'aime »

Je déterre le sujet josebizdev, tu as pu créer une machine de guerre finalement ?

Non toujours pas mais bientôt de l’histoire ancienne je change bientôt de secteur d’activité. Et toi ? tu creuses le sujet?

Oui, je cherche à repérer des rooftop pour faire de l’aménagement paysager.