Google analytics - besoin d'aide

Depuis fin octobre, Google Analytics ne voit plus de visite sur mon site

Je continue de mesurer les impressions, clics, etc sur Google Search Console.

Quelle est la raison? Que dois je faire pour retrouver mes datas sur Analytics ?

Merci d’avance

Analytis et Search console : rien à voir.

Si tu ne vois plus les visites sur Analytics, c’est que ton code de suivi a été supprimé

1 « J'aime »

Merci
J’ai ré inséré le code,

Bonjour Pascal,

Il y a un moyen simple de vérifier qui ton suivi est bien mis en place sur ton site : va dans ton onglet « Temps réel » et va sur ton site (à condition que tu n’ai pas exclu ton IP, sinon visite-le avec ton téléphone en 4G).

En espérant que tout est OK de ton côté et que tu as retrouvé tes datas :slight_smile:

Merci pour le conseil,

J’ai bien ré-inséré le le tag sur mon site, et je vois mes visites sur Google analytics.

Cependant :

  • Google analytics reporte 2 visites pendant les 7 derniers jours
  • Google console reporte 14 clics pendant les 7 derniers jours

Je soupçonne un PB de paramétrage sur Analytics, mais je n’ai toujours pas trouve

Donne-moi l’adresse de ton site internet, je pourrais vérifier l’implantation du code
Et éventuellement par mp pour ajout à ta propriété que je puisse faire ton réglage, mais le code devrait déjà me dire ce qui ne vas pas…

Merci d avance

Pascal

Bonjour Pascal,
merci pour ton retour !

• il y a un problème de paramétrage dans GTM (2 codes UA différents appelés)

  • l’un finissant par 95-1
  • l’autre finissant par 7-60
    il faut qu’il y ai qu’un seul et unique code.

• ensuite, le paramètrage dans GTM est certainement par optimal, il y a plusieurs erreurs lors du chargement de la page.

• et pour finir, GTM est appelé en dehors de la balise

pour résoudre cela il faudrait avoir accès aux sources du site + accès GTM…

n’hésites pas à me dire !
belle journée à toi,
Dimitri

Merci pour le retour

J’utilise JIMDO et je n’ai pas trouvé d’accès aux sources. Il existe une solution très limitée

Qu"est ce que GTM?

Merci encore
Pascal

Hello Clément,
Je « profite » de l’été pour m’intéresser à GA et GTM :slight_smile:
J’ai mis en place GA4 et j’ai compris la différence entre GA et GTM
J’ai constaté que j’avais maintenant 2 propriétés GA et GA4 pou chacun des sites
Par contre je ne comprends pas bien ce que je dois mettre entre le tag GA4 et celui de GTM dans le header et body du site WP /Divi
Pour le moment le code que j’ai sur le site est celui de GA4 ; faut-il que je le remplace par celui de GTM ou que je l’ajoute à celui de GA4 ?
Et pour le cas ou je dois le remplacer, est-ce que je perd les infos précédentes ?
Merci par avance pour ton aide