Google Customer Match

Je ne post quasiment jamais de nouveau sujet, mais cette news ci est énorme.

Google va permettre de créer des publicités ciblés sur une liste d’email (ca s’appellera Google Customer Match). Plus de détails chez Google ou The Verge.

OK, il va y avoir des problèmes potentiels de privacy, etc. C’est vrai. Mais ça va ouvrir un nombre de possibilité assez folle je pense: extraire des emails via emailhunter pour cibler une entreprise en particulier. Faire de la publicité display à ses contacts linkedin. Voir d’autres choses, bien plus avancées.

Bref; qu’en pensez-vous ? Quelle type d’applications y voyez-vous ?

1 « J'aime »

Hello @cebri j’avais l’idée en B2B de faire des custom ads sur Facebook pour de la prospection mais les tests que j’ai effectué n’avait pas été vraiment concluant (peu de gens utilisent leur adresse pro pour leur compte FB en France…)

Avec Custom Mach ca laisse des perspectives intéressantes en revanche je crois que c’est uniquement pour les comptes google connectés (apps en pro ou gmail en perso) qui pourront voir ces customs ads. Dans mon exemple d’application il faut que l’entreprise soit équipés de google apps pour visualiser les pubs (cela restreint le scope mais c’est tout de même intéressant)…

Merci pour le partage :wink: