GPT-4 vient de sortir, qu'allez vous créer?

Un outil pour classer mes photos de vacances automatiquement et pouvoir retrouver la bonne en tapant des mots clés

2 « J'aime »

C’est ta photo sur la plage du cap d’Agde que tu cherches ?

Sinon, oui, bonne idée !

4 « J'aime »

Tu taperais quel mot clé pour la retrouver stp ?

3 « J'aime »

A vos plugins les gars. Les extensions GPT, futur terrain de devs. J’ai l’impression que c’est la plus grande menaces que Google a rencontré. Je commence sévèrement à me poser des questions sur l’avenir du seo Informatif sur google.

Le prompt engineering ça va être quelque chose avec les différents supports acceptés.

3 « J'aime »

avenir du seo Informatif sur google

Cela depend si google va intégrer l’IA. J’aimerais bien que non. Au risque de ne pas surfer sur la vague gpt, mais au moins, les résultats google seront quali.

Parce que gpt, c’est bien, super bien, mais les résultats ne sont pas tout le tps bons. Google a déjà integrer les snippets (qu’on peut souvent considérer comme des résultats gpt sur des search info).

Plus le tps passe, plus je me dis que c’est une mauvaise idée de l’intégrer, principalement :

  • 99% de la population ne sait pas vraiment ce qu’est gpt. Ils n’iront pas chercher les résultats sur chatgpt, ni sur bing. Ils resteront sur google. ( je parle des 20ans+. en dessous 20ans, ils recherchent les infos sur tiktok & co)
  • si google intègre les résultats d’une IA, les résultats ne seront pas 100% sur, alors que si google reste a son rôle de pusher les sites qui donnent cette info, cela reste suffisant.
1 « J'aime »

Tu as raison, mais étant donné la forte concurrence imposée par des acteurs tels qu’OpenAI et Microsoft, je pense que Google sera obligé de suivre le mouvement s’il ne veut pas rester à la traîne. En réalité, cela semble inévitable.

Ce qui serait intéressant, c’est de pouvoir détecter efficacement les contenus générés par ces IA ou marquer explicitement que tel ou tel site utilise de l’IA. De cette façon, les utilisateurs pourraient être mieux informés de la manière dont les informations leur sont présentées et pourraient avoir une plus grande confiance dans la qualité de ces informations.

Mais c’est un grand challenge puisque, ces modèles produiront à l’avenir des contenus encore plus pertinents et difficile à distinguer de ceux crées par les humains.

étant donné la forte concurrence imposée par des acteurs tels qu’OpenAI et Microsoft

Dans le search, google reste maitre. Je ne vois pas comment bing peut retourner la tendance. La majorité des gens resteront sur google, ce n’est pas le cote IA qui va les pousser a utiliser bing.

Encore plus du fait que les résultats ne seront pas sur a 100%.

Google va bien intégrer l’IA dans ses outils (makersuite, gmail…), mais dans le search, a voir si c’est vraiment pertinent
Google avait la techno depuis lgtps, et je doute que les raisons de ne pas sortir la techno plus tôt ont changé

A voir si c’est vraiment inévitable, du moins ces prochains mois.

Perso, 99% des gens qui bossent pas dans le web (directement ou indirectement) et avec qui je parle ont bien entendu parle de gpt, ont vu des vidéos sur ca, mais ne l’utilisent pas (et n’ont pas prévu de l’utiliser, sauf si on leur amène sur un plateau d’argent)

2 « J'aime »

Toi tu cherches la bonne, moi les photos de la fille au pair, je vois qu’on à tous des préoccupations similaires ;p
Ok, je sors :wink:

Toujours aussi sûr avec Google SGE ;)?