Groupes FB - Comment récupérer la data dans un spreadsheet?

Hello :wave:

Admin de plusieurs groupes Facebook, je cherche une solution pour automatiser l’approbation des membres et récupérer, dans un spreadsheet, la donnée laissée par ces derniers lors du questionnaire d’adhésion.

Quelqu’un pour m’éclairer sur le sujet?

J’ai bien trouvé des extensions comme Social Tribes ou encore Group Convert mais cela fonctionne uniquement lorsque l’ordinateur est ouvert.

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Au pire fait le tourner sur un VPS.

1 « J'aime »

Yes il y a bien sûr cette option même si je ne la trouve pas optimale.

Facebook ne proposent ils pas une API pour ça qd tu es admin ? Tu as regardé par la?

1 « J'aime »

Merci pour les retours.

@Bilal_Destouches - pas convaincu par l’option uniquement pour une simple automation d’autant plus que les prix sont exorbitants pour ces outils, pour lesquels je n’ai aucune confiance.

@cebri - l’API de Facebook ne laisse pas l’accès à ce type de données…

Update - pour contourner le problème, j’ai trouvé un autre moyen de récupérer les données laissées par les membres qui cherchent à rejoindre un groupe Facebook privé : Chatbot Messenger.

  1. L’utilisateur fait face à un questionnaire d’adhésion qui l’oblige à interagir avec le Chatbot en lui demandant d’indiquer un « code secret » qu’il obtiendra à la fin de l’échange.

  2. L’utilisateur revient sur le questionnaire d’adhésion en indiquant le code obtenu et il est alors immédiatement accepté.

  3. Je récupère automatiquement les données de l’échange pour les organiser dans un spreadsheet.

3 « J'aime »

:clap: :clap::clap:

au top @cocoazure

1 « J'aime »

Salut, ta recette m’intéresse, peux tu m’envoyer le moyen d’y parvenir stp ?

1 « J'aime »

@raf - la méthode est détaillée dans les messages plus haut. Je n’ai pas fait de recherches plus approfondies pour savoir s’il existait d’autres méthodes alternatives… surement en .py !

Egalement, si tu veux poster, et obtenir certaines informations des membres de ton groupe Facebook, je t’invite à te pencher du coté de la doc Group API, tu devrais trouver ton bonheur :wink: