growth(AI, gSheet) = đŸ”„

Hey :wave: c’est mon premier post ici, d’abord merci pour ce forum qui est une mine d’or d’informations!

J’espĂšre ne pas m’ĂȘtre trompĂ© de catĂ©gories :grin:
Je viens vous prĂ©senter un side project que je dĂ©veloppe depuis quelques jours, je n’ai rien Ă  vendre juste des retours positifs comme nĂ©gatifs ou savoir que ça a pu intĂ©resser quelqu’un me suffiront amplement :eyes:

C’est un google sheet reliĂ© Ă  une IA (la plus connue et efficace merci elon :grin: ) elle mĂȘme retravaillĂ© qui permet de gĂ©nĂ©rer des textes suivants le nom du produit/de la marque et une description succincte → il peut renvoyer par exemple des adcopy pour fb, google, faire des descs produit, gĂ©nĂ©rer des testis/socialproof

chaque ligne Ă©quivaut Ă  une requĂȘte donc il est possible de cumuler les requĂȘtes en une seul commande, ça crĂ©Ă© une nouvelle feuille de rĂ©sultats (x lignes de requĂȘtes → x colonnes de rĂ©sultats) comme vous pouvez le voir sur la vidĂ©o

VoilĂ  c’était kiffant Ă  coder, et je pense avoir vraiment utilisĂ© une logique « Growth », ça m’intĂ©resserait donc de savoir si quelqu’un trouve comment j’ai fait :eyes:

:call_me_hand:

8 « J'aime »

Hello ça marche aussi en français?

Hello,

trop cool! est ce que tu penses que ca pourrait s’appliquer aux descriptions de produits, suis en train de travailler sur l’automatisation des descirptions de produits (vai texte a trou et IA) et je pense que ca pourrait etre hyper pertinent

Hey, oui mais GPT-3 (l’IA que j’utilise ici) a un taux de pertinence beaucoup plus Ă©levĂ© en anglais, donc je pense partir sur un rĂ©sultat traduit en FR (en intĂ©grant une API de trad genre Deepl)

Salut :wave: Oui sans soucis, tu bosses sur quoi concretement?

Salut,

Merci pour ton post c’est super intĂ©ressant !

Tu penses que ça pourrait créer des fiches produits détaillées ?

Ahah génial !
Tu n’as rien à vendre mais ça ferait un super Add-on Google Sheet payant :wink:

Je pense que tu as appeler une AI hebergĂ©e par Google Cloud avec une requĂȘte API dans une cellule, que soit un plugin t’as permis de faire, soit une fonction Google Sheet (je ne les connais pas)
C’est quelle API ? :grinning:

1 « J'aime »

:wave: tout dĂ©pend du nombre de mots, mais ouais ça pourrait le faire :smiley: , aprĂšs il y a moyen de faire une forme de « rĂ©cursivité » → appeler une requĂȘte et itĂ©rer sur celle-ci :wink: (voir mĂȘme sur plusieurs niveaux)

:wave: Thanks! (: Bien tentĂ© mais c’est loin d’ĂȘtre ça, je suis pas partie de gSheet Ă  la base mais je me suis plug dessus depuis nodejs,
Ducoup pas vraiment d’API, par contre je pense dĂ©cliner ce tool sous forme d’API :smiley:
Et effectivement il y a moyen de monétiser ça :eyes:, aprÚs il faut que je fasse quelques tests de scalabité
Content que ça intéresse!

2 « J'aime »

C’est marrant. Quand tu lis les textes gĂ©nĂ©rĂ©s pour le mĂȘme produit, tu te retrouves Ă  :

  • ĂȘtre une entreprise familiale Ă  Melbourne en Australie
  • offrir les frais de port Ă  partir de 39$
  • certifier que tes produits ont 0% de graisse trans
  • Ă  proposer 2500 recettes sur ton site
  • proposer des herbes et produits fermentĂ©s
    etc


Alors que ce n’est pas spĂ©cifiĂ© dans le texte de dĂ©part.

1 « J'aime »