Growth hacking B2C (facebook) best practices

Hello les growths,

Je bosse depuis plusieurs mois en growth hacking B2B avec du linkedin & sales navigator, rien d’exceptionnel: je pars d’une recherche sales nav. de comptes puis pour chaque compte je vais chercher des employés en fonction des titres de job.
J’ai maintenant besoin de me pencher vers le growth hacking B2C et je suis à la recherche de best practices. Evidemment j’ai pensé à Facebook, mon plan consiste à cibler des groupes facebook pour ensuite envoyer des mp à tous les membres du groupes avec phantom buster. Mon message est très simple: « salut #firstname, j’ai vu qu’on étais tous les deux dans le groupe xxx, blablabla voilà mon site: url ». J’obtiens 10% de clique sur l’url, ce qui n’est pas énorme quand on prend en compte les limitations de message de facebook donc j’aimerai faire 2 choses (et c’est là que j’ai besoin de vos feedback):
1. Améliorer le % de clique sur url
Pour ça, existe-t-il un tool (gratuit ou payant) qui permet de faire du séquençage poussé du style:
(pour chaque membre du groupe facebook)
Jour 1 = je fais une demande d’ami
Jour 2 = je like le dernier post
Jour 3 = j’envoie un message A
Jour 4 = j’envoie un message B
2. Augmenter la cadence de shoot
Pour faire cela, il faut plusieurs comptes facebook puisqu’on ne peut pas envoyer un trop grand nombre de mp sans se faire bloquer. Je sais que si je créé un compte fake et que 2min après sa création je commence à lui faire envoyer plein de mp il va se faire ban. Est-ce que l’achat de compte facebook est intéressant ? Vaut-il mieux prendre le temps de créer une dizaine de compte fake que l’on va « animer » un temps (faire des demandes d’ami, liker des posts etc…) avant de mettre en place l’envoi de mp automatisé ?

Merci à toi si tu as eu le courage de lire ce message jusqu’au bout :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour Cornelius,
Pas simple d’avoir les infos sur les limites de Facebook…