Growth Hacking et Job board

Hello GH !

J’ai développé un job board durant le confinement, dédié aux emplois en remote et principalement
à destination des entreprises françaises.
Pour l’alimenter, je scrape quelques sites d’emploi en filtrant les offres que je re publie pour le moment. En parallèle, j’ai une bonne stratégie de contenu pour alimenter le blog chaque jour avec des ressources pour le télétravail, des conseils, datas sur le remote.

Je m’interroge sur la bonne stratégie à mettre en place pour faire de l’acquisition sur le job board.
Voici ce que je fais pour l’instant :

1. Je scrape les URLs de toutes les dernières annonces d’emploi en remote postées sur LinkedIn sur les 30 derniers jours
  2. Je récupère le détail des offres
  3. Je filtre par nombre de candidats et j’isole sur mon Google Sheet les entreprises qui recrutent le plus en remote ainsi que les URL LinkedIn des recruteurs qui ont posté les offres.

Je bloque sur la suite.
Faut-il que j’automatise des ajouts sur Linkedin de ces profils, avec un message personnalisé ?
Une autre méthode pas trop bourrin ? Je n’ai pas encore vraiment fait de prospection sur LinkedIn.

Sur le social :

1. Je scrape les profils Twitter des entreprises qui recrutent / personnes qui y bossent
  2. J’auto like quelques tweets avec quelques follow.

Merci par avance,

1 J'aime

Tu devrais analyser la stratégie de https://remoteok.io/ (avec nomadlist derrière).

Si tu veux que des entreprises payent pour poster une offre chez toi, ces entreprises doivent savoir que ton site est populaire chez les personnes travaillant en remote.

Donc moi à ta place je bosserais surtout l’acquisition/branding des ces travailleurs remote dans un premier temps.

Mais ça va être difficile de concurrencer les grosses jobboard remote, car les gens travaillant en remote sont souvent des personnes qui bossent en anglais et s’en fiche de savoir si l’entreprise est française ou non.

Après il y a surement une petite niche sur ceux voulant bosser en remote mais uniquement en français.

1 J'aime

Sachant que tu as déjà les url linkedin, je ne peux que recommander Prospectin pour ajouter en massage avec message personnalisé et workflow en fonction des réponses/non-réponses :wink:

Merci pour ta réponse.
J’ai pas mal d’expériences dans les job board, mais toujours attaché à un media à forte audience et très niché en parallèle .

La fin de ta réponse m’est par contre très utile car j’ai développé le site tout en anglais et en effet je vise principalement les français qui veulent continuer en télétravail ou chercher du remote partiel…

Merci !

Canon merci je vais creuser le sujet.
As-tu une réco sur le fait d’utiliser son compte principal ou non pour utiliser ce type d’outil ?

À ma connaissance les risques sont minimes car l’outil met en file d’attente pour rester dans les limites de linkedin.

Mais le risque zéro n’existe pas, le faire sur un compte secondaire est toujours un bon réflexe à avoir.

Personnellement je l’utilise sur mon perso et RAS :wink:

1 J'aime