Growth hacking for coworking spaces !

Hello Folks,
Quelles sont pour vous les meilleures techniques de Growth Hacking pour un business du type espace de coworking ?
En gros comment remplir le lieu, l’idée est d’avoir plusieurs lieux premium (WeWork like) :slight_smile:

Thx guys!
D.

1 « J'aime »

quelques idées en vrac, ce n’est pas du growth hacking, plutot des idées

  • contacter les administrateurs des sites/annuaire qui parlent de startup, et leur annoncer que le lancement d’un espce de co-working, et s’ils peuvent faire la promo sur leur site ou newsletter
  • contacter une à une les startups inscrites sur les sites/annuaire de startup
  • contacter les écoles d’ingénieurs (l’école directement ou les groupes d’anciens éléves), et annonce leur l’ouverture d’un espace de Co-working.
  • Voir sur linkedin tout ce qui touchent aux startup pour faire ta promo
  • Faire une analyse des backlinks de tes concurrents

Dans tous les cas, si tu peux proposer un deal (genre les 3 premiers mois gratuits), c’est toujours mieux

Mais surtout : prend du temps à bien faire la fiche Google Place du lieu, car c’est l’un des premiers résultats sur Google.

Merci Felix :slightly_smiling:
On est déjà sur tous les points cités sauf Google (mais ça vient d’être corrigé).
T’entends quoi par : Voir sur linkedin tout ce qui touchent aux startup pour faire ta promo

Thx

linkedin pour, par exemple :

  1. Relancer ceux qui tu n’as pas réussi à avoir en emails
  2. les groupes, comme : startup + ville (startup paris, startup nantes, startup france), developpeur IT (php,javascript…), école d’ingénieur, voire meme les groupes de recherche de jobs

Les groupes startup + villes peuvent être top pour toucher la cible effectivement :wink:
On commence demain.

Je pensais à faire du content marketing sur les groupes fbk fermés avec redirection sur landing page derrière tu trouves ça pertinent ?
J’essaie de mettre la main sur les strat de growth de WeWork meme en regardant sur Quora je trouve rien ;( si jamais quelqu’un à ça :yum:

WeWork ont levé plus de 1.5 milliards de fonds, je doute qu’ils fassent beaucoup de growth

Tres bien fb+landing page, ca marche plutot bien. Mais des groupes facebook géolocalisés.
Utilise aussi facebook ads, tu gagneras peut-etre du temps

Perso, je ferai de 70% offline, et 30% online

  • 70% offline : aller à des conférences (meetup, salons…), se rendre dans les écoles, déposer des flyers (avec de fortes incentives : premiers mois gratuits, tournois de play, boissons illimités…)
  • 30% online : blogs,linkedin,facebook…

Pour WeWork j’espérais trouver comme pour Airbnb, PayPal etc des techniques qu’ils ont utilisé très tôt avant la gloire et l’argent tu sais le moment où ils avaient besoin de scaler mais n’avaient pas d’argent :wink:

En te lisant je vois clairement que j’ai sous estimé le ratio actions offline/online. ;(

  • je me mets à l’instant sur un point que tu as évoqué dans ton premier message : analyser les backlinks des concurrents tu as des outils en tête pour ce genre d’actions ?

ce n’est que des suggestions :slightly_smiling:
essai 50% online/offline, et voit ce qui marche le plus

J’utilise perso que semrush.com qui est complet (analyse des backlinks, analyse des mots clés…)
pour les backlinks, il y a aussi majestic, ahrefs…

1 « J'aime »

Tu utilises SeMRush en mode payant ?

oui semrush pro…ca vaut vraiment le coup

Sinon, tu as la technique du mass mention sur LinkedIn qui marche bien. Idem pour twitter mais ca marche moins.
Regarde aussi, du coté de foursquare . Ya moyen de mass follower des utilisateurs de lieux branchés. Sur tripadvisor tu peux pas mass follower mais tu peux rentrer en contact directement avec les gens qui donnent leur avis sur des lieux (par contre pas d’automatisation possible).

Roooh c’est cher :slight_smile: mais pas grave on test le plan pro aujourd’hui !
Felix tu penses que je peux dupliquer la strat d’Airbnb sur Craiglist en postant des annonces (à la main pour l’instant) sur le bon coin Vivastreet etc?
En mode belles photos et dans l’idée "bureau à louer plein centre + prix+avantages "etc… sans utiliser le wording des espaces de cowork !

Ok je test Foursquare, et Trip :slightly_smiling:
C’est quoi le mass following sur lkdn ? #GrowthHackingPourLesNuls :slightly_smiling:
Si tu as un exemple je suis preneur!

tiens un coupon pour le tester semrush gratuitement pendant un mois : http://bit.ly/29XfKgl
ca devrait te laisser le temps de faire un extract de tous les backlinks :wink:

pour poster les annonces automatiquement, l’idéal serait de créer un bot. Mais c’est pas mon domaine d’expertise, je laisse les vrais experts te répondre :wink:

mass mention pour linkedin et non mass following
c’est posté une url en mentionnant une personne dans le post. Ainsi la personne a notifié d’un partage avec elle, et donc voit cette url

tu gères pour les coupons !
Pour les bot pour l’instant je vais tout faire à la main d’abord après si jamais c’est relevant soit je passe par Upwork soit par Zapier Iftt tout ça :slight_smile:
Je code vraiment si je trouve un truc infaillible que je dois absolument passer à l’échelle!

Pour le offline, fais des événements entrepreneurs dans l’espace de cowork :

  • Apéro (avec la bière à 1 ou 2€ pour les frais ou alors 10€ à l’entrée puis bière + pizza)
  • des rencontres où des startup parlent de leur expérience

Il faut que les gens aient un intérêt à venir mais pas forcément l’espace de cowork d’abord. Ca ça vient après quand l’émulation est là.

à Partir de lundi on pensait offrir à tout le monde la possibilité d’organiser un meetup et on offre la bière et la matos en retour :

  • Tweet / post fbk + insta des orga (ou membres)
  • Un membre de mon équipe intervient au début pour pitcher le lieu

Je cherche juste un moyen de capter les emails (de ceux qui sont pour) des participants pendant ces évents
T’as une idée des incentives à donner ?

il n’y a rien de mieux qu’une personne qui se poste à l’entrée et qui demander à chacun de rentrer son email.
Prévois une tablette, c’est plus pratique :wink:

Incentive :

  • mois gratuit
  • invitation en avant première à des futurs events (avec tarifs privilégiés ou gratuit…)
  • gagner klk chose en rapport avec l’event (si c’est un event sur le seo, tu dis qu’une personne remportera ce soir un abonnement à semrush, ou faire un partenariat avec une société du secteur

Merci Felix pour les idées d’incentive je manquais d’inspiration :wink: on lance un truc avec des plans à gagner sur Spotify et Buffer. :wink:

Qelqun a déjà testé des techniques de Growth Hack sur SeLoger ? Ils ont une rubrique location de bureau qui m’intéresse pas mal;)

  • Si Felix ou quelqu’un d’autre a des feed-back sur les expériments ci-dessous je suis preneur :yum:

    • Creer un group fermé ou peut etre ouvert facebook/slack Entrepreneurs locaux et le sponsoriser
  • Exporter tous les emails de nos contacts LinkedIn et faire du cold emailing (en précisant que Ns sommes connectés sur linkedin - faire un message personalisé si possible (avec un petit coup de yet another mail merge pour envoyer en masse un message personnalisé via gmail)

  • Faire de l’affiliate avec des entreprises/groupes qui ont un contact avc tous les freelance locaux (imprimeries…)

Je cherche encore d’autres idées de growth Hacking pour espace de coworking folks n’hésitez pas à rentrer dans la discussion :wink:
D